top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Fake date Fake love écrit par Marine Conan





📖📖 Résumé :


Calixte a le vent en poupe : sa carrière d’actrice décolle, et sa vie sentimentale est au beau fixe. Jusqu’à ce que son petit ami la trompe et qu’elle fasse la une de la presse à scandale. La voilà devenue « Persona non grata » pour Hollywood.


Pour sauver sa carrière et redorer son image, elle n’a pas le choix. Elle doit accepter le deal que lui propose son agent : un nouveau petit ami, une vie stable, voilà qui redonnerait confiance aux producteurs. Et qui de mieux qu’Ezechiel Grayson, homme d’affaires redoutable et ami de son agent, pour jouer les faux fiancés ?


Véritable requin dans son domaine, Ezechiel a des choses à prouver à son père, qui ne lui fait pas confiance pour reprendre les rênes de son magazine people. Il est prêt à tout, même à jouer au faux petit ami, s’il peut tirer parti de la situation.Mais ce qu’il n’a pas prévu, c’est que Calixte n’est pas qu’une poupée Barbie sans intérêt. Elle a un corps parfait, un sourire angélique et une sacrée personnalité !Elle le trouble, bien plus qu’il ne veut l’admettre.


Fake date, fake love ? Et si un simple rendez-vous pouvait tout changer ?


📚📚 Mon avis :



Fake date, Fake love raconte l’histoire d’une actrice en disgrâce qui a tout perdu à cause de son ex et un riche homme d'affaires qui rend un service à une amie, agent. C’est une romance dans le monde des artistes qui met en avant les aléas d’une vie de star. 


J'ai beaucoup aimé cette romance pour son histoire. Elle parle d’une actrice qui se retrouve déchue à cause d’un ex qui ruine sa réputation. Cette jeune femme doit essayer de redorer son image et pour cela son amie et agent lui propose une solution. La jeune actrice Calixte doit accepter un rendez-vous avec un riche homme d’affaires. J’ai aimé l’approche de l’auteure sur la relation des deux personnages. Elle installe une douceur dans leur relation et une ambiance plus détendue.


Je me suis beaucoup attaché au personnage principal de Calixte car elle est semble si fragile qui vit une rupture amoureuse mais qui ne peut pas la vivre pleinement. En effet, Calixte doit relever la tête très rapidement car son travail l'attend. En étant une actrice très connue, le fait de se terrer pour déprimer n’est pas toléré. Je trouve que ça attire la compassion sur les personnages. 


Concernant la plume de l’auteure, franchement je la trouve incroyable. Je me suis retrouvé transporté au cœur de l’histoire. J’ai lu avec beaucoup de facilité et de plaisir ce roman. Je vous recommande de le lire pour un moment de détente et d’amour digne des grands films romantiques d’hollywood


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real editions

Date de publication : 25 Août 2023

Nombre de pages : 349

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99€ et 22.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3SUWzwz



4 vues0 commentaire
bottom of page