• Fantasti'Queen

Eyama, Tome 1 : Les gardiens des mondes, écrit par Mathilde Trainson

Mis à jour : avr. 1




📖📖 Résumé :


Depuis des décennies, un petit nombre d'habitants d'Aphatis sont formés à devenir Gardiens des Mondes. Aymee, jeune femme énergique et intrépide, en fait partie. Envoyée sur Eyama, l'une des quatre planètes qui composent son système, elle a pour seul but d’accomplir sa première mission avec succès. Les directives du Conseil sont simples: partir à la recherche d’un prisonnier et d’un objet mystérieux qui ont échappé à leur contrôle.


Toutefois, cette tâche s’avérera bien plus difficile qu’elle n’y paraît et la jeune recrue démantèlera des conflits inter-clans dangereux et des secrets obscurs qu’elle n’aurait jamais voulu découvrir. Le dénouement n'est pas toujours celui escompté et ce tout particulièrement au cœur d'une planète peuplée de sorciers et de créatures révoltés...

📚📚 Mon avis :


Je remercie Mathilde Trainson pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.


Je ne connaissais pas cette auteure et je dois vous dire que sa plume a été une agréable découverte. Elle est à la fois fluide, simple et dynamique, vraiment une très belle plume, rien à dire dessus. L'intrigue est assez bien construite. L'univers que l'auteure a créé avec une planète moderne et d'autres planètes "archaïques" est assez bien trouvé. Le fait de diviser l'une des planètes en clan est aussi très bien fait, car chaque clan a une culture différente et c'est hyper intéressant.


Après l'intrigue est assez simple et on imagine aisément ce qu'il va se passer, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Les descriptions étaient bien faites, réalistes et on imaginait avec facilité les différents décors, ainsi que les différents personnages. Pour ce qui est des émotions, je ne les ai pas ressenties, elles n'étaient pas assez détaillées. Il y avait de l'action, mais les combats étaient trop rapide et s'enchainaient trop rapidement pour moi. J'ai aussi trouvé la romance trop rapide, je suis une lectrice adepte du slow burn, j'aime bien quand la romance se laisse désirer. En fait, ce ne sont pas de grosses remarques parce que comme vous le savez je suis une lectrice difficile, mais l'histoire est géniale, le seul bémol est la rapidité.


Parlons de la couverture qui est vraiment très jolie, elle attire l'œil avec ses couleurs chatoyantes et rappelle bien le genre de cette histoire qui est de la SFF (Sciences-fiction-fantasy).


Pour ce qui est des personnages, nous avons Aymee (je kiffe ce prénom d'ailleurs <3), une jeune gardienne de la planète Aphatis qui va se voir attribuer une mission par le conseil. Alors je ne la porte pas dans mon coeur, parce que son comportement de peste m'a énervé, elle est très égoïste, même si elle va s'ouvrir au fur et à mesure du récit. Il faut savoir que même si je n'ai pas aimé l'héroïne, l'auteure a vraiment bien su développer son comportement et c'est assez original. Les autres personnages, comme Esmeralda et son frère sont assez touchant, mais on n'en sais pas beaucoup sur eux pour que je puisse me faire une idée, ils ne m'ont pas exaspéré comme Aymee, ils étaient plus généreux et altruiste.


En conclusion, il m'a manqué un petit quelque chose, une petite étincelle pour que ma lecture soit exaltante et que ça soit un coup de cœur. Mais c'est une chouette histoire de SFF et je la recommande vivement, car vous allez voyager sur une planète pleine de surprise.


📜📜 Caractéristiques :


Autoédition

Date de publication : 1er avril 2021

Nombre de pages : 360

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 18,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle :https://www.amazon.fr/dp/B091DV3RVP

Broché via le site de l'éditeur : https://www.bod.fr/librairie/les-gardiens-des-mondes-mathilde-trainson-9782322181490

10 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com