• Elekante

Eternité Maudite ~ Tome 3 : La délivrance écrit par Laura Collins

📃📃 Lien vers la chronique du tome précèdent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/eternit%C3%A9-maudite-~-tome-2-l-affrontement-%C3%A9crit-par-laura-collins


📖📖 Résumé :


Du haut de ses dix-sept ans, Meallan n’est plus un enfant, même si ses parents, Niall et Julia, ont du mal à le percevoir comme le jeune homme qu’il est devenu. Pire, ils refusent de le considérer comme un mage. Sa colère éclate le jour où il comprend qu’on lui a dissimulé des informations bien plus graves. Pour connaître la vérité sur ce passé qu’on lui tait depuis trop longtemps, rien ne l’arrêtera, surtout pas cette porte maudite au fond du jardin. Au cours de sa quête, il rencontrera de nombreux déboires mais fera une rencontre déterminante : celle de Brianna, une jeune fille du clan des Hélériens qu’il sauve d’une mort certaine. Elle va bouleverser tous ses plans. Pour elle, il est prêt à tout risquer, même sa propre vie. Tel pourrait être le prix de l’amour...

Troisième et dernier tome de la saga.

📚📚 Mon avis :

C'est dure de ne pas vous spoiler le début mais l'auteure ne vous dévoile rien dans le résumé donc je garderais le silence. La fin du deuxième tome a eu des conséquences très importantes sur la vie de Julia et de sa famille. Les années ont passé et Meallan est devenu un jeune homme plein de courage mais les nombreux secrets sur sa vie commence à peser sur sa vie. Allez plongez - vous dans ce dernier tome avec moi.

Nous allons suivre les pensées et les actes de plusieurs personnages Julia, Niall et Meallan. Nous passons facilement de l'un à l'autre sans que cela gêne notre lecture ni la chronologie de l'histoire. Il n'y a pas de redondance mais des ajouts nécessaires qui font avancé ce dernier tome. Nous allons avoir des réponses à des interrogations que nous avons tout au long de cette série. C'est vraiment dure de ne pas vous en dire plus mais vous allez vraiment être comblé avec ce troisième tome.

Les personnages secondaires sont légèrement différents certes nous retrouvons certains que nous avions eu le plaisir de rencontrer dans les deux premiers tomes et d'autres font leur entrée. Deux d'entre eux d'ailleurs ont une place essentielle dans ce troisième et dernier tome. Nous voyagerons enfin dans un endroit qu'on n'avait pas encore eu le temps de découvrir et il nous montre à quel point le grand-méchant est vicieux et perfide.

On tremble de peur dans ce tome grâce à la plume de l'auteure qui continue de nous entraîner dans un final grandiose pour une trilogie haletante. Son univers est vraiment très originale et je suis un peu triste de les quitter. Mais la fin est juste parfaite pour une trilogie qui m'a fait vibré et tremblé pendant tant d'heures de lectures. Je vous recommande de lire cette série si comme moi vous êtes fan de roman mélangeant fantasy et médieval !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 13 novembre 2020

Nombre de pages : 440

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3qSAD4P

Broché via amazon : https://amzn.to/37UWOyG

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/eternite-maudite-tome-3-la-delivrance/

16 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com