• Elekante

Esprits ~ Tome 1 : esprits agités écrit par Jordan L. Hawk




📖📖 Résumé :


Après avoir perdu la fortune familiale aux affres d’un médium charlatan, l’inventeur Henry Strauss est bien décidé à prendre le contrôle sur « l’autre-monde » grâce à la science. Tout ce dont il a besoin, c’est d’une véritable demeure hantée pour prouver que sa Séance d’Électro-spiritisme fonctionne bel et bien. La lettre d’un puissant industriel, Dominic Gladfield, semble représenter la réponse à toutes ses prières. Sa proposition ? Un concours opposant la science au spiritisme, et une forte somme en jeu pour le vainqueur.

Le concours amène Henry à Château Reyhome, site témoin d’une série de meurtres brutaux quelques décennies plus tôt. Il y rencontre son rival pour le titre : le dangereusement attrayant Vincent Delombre. Vincent est séduisant, charmant... et bien décidé à partager la couche d’Henry.


Henry ne peut se permettre de s’éprendre d’un médium, et encore moins de la concurrence. Mais dans le manoir hanté, rien n’est vraiment tel qu’il y paraît, et très vite, la compétition devient le moindre de ses soucis.


Car le mal qui hante les couloirs de Château Reyhome ne veut pas juste prendre la vie d’Henry et de Vincent : il veut s’accaparer leurs âmes.

📚📚 Mon avis :

J'ai déjà lu des romans de cette auteure et je retrouve toujours le même plaisir à découvrir cette série basée sur le paranormal. Nous suivons deux types de personnes que tout oppose : les premiers sont des médium et les deuxièmes des scientifiques. Ils vont se retrouver dans une maison hantée qui va les conduire et les pousser dans leurs derniers retranchements. Le voile sera levé sur de nombreuses vérités.

Les mediums sont aux nombres de deux : Vincent Delombre que nous rencontrons dès le début du roman, il se trouve dans une situation qui le traumatisera dans son métier et Lizzy qui fait tout ce qu'elle peut pour l'aider à avancer. Leur mission dans la maison hanté leurs forcera à se découvrir et combattre une entité sombre et dangereuse. On va apprendre à les connaître et nous voyons une réelle complicité entre eux.

Leurs opposants sont deux membres d'une même famille qui a subit de nombreux torts dont l'un d'entre eux à cause d'un medium qui les a mis dans l'embarras. Sa cousine a eu sa part de souffrances et de malheurs dans sa jeune vie. Ensemble, ils ont mis en place une machine pour permettre de voir et de capturer les âmes errantes. Leur souhait est de rendre les médiums obsolètes, afin de se venger d'eux.

La plume de l'auteure est vraiment très belle, sa fluidité nous aide à nous plonger dans ce premier tome. Certes, il y a des fois des moments un peu long mais ils nous aident à souffler un peu avant de partir à la chasse aux fantômes. Nous apprenons qu'il existe différents médiums qui ont des capacités et des sensibilités plus ou moins fines. Ce premier tome est une bonne mise en bouche avant de déguster la suite de cette série !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Reines - beaux

Collection : Mirage

Traduction : Jessica Hyde

Date de publication : 18 juillet 2016

Nombre de pages : 318

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3n6J3n5

Broché via amazon : https://amzn.to/375TWQs

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/jordan-l-hawk-esprits-esprits-agites

2 vues0 commentaire