top of page
  • Artémisia

Envol écrit par Chloé Dupont






📖📖 Résumé :


Les nuits de Samuel sont hantées par ses cauchemars. Culpabilité, remords, il porte le poids du passé sur ses épaules. Pas facile d’avancer quand on a l’impression de ne pas avoir été à la hauteur. L’amour ? Il ne le mérite pas.

Derrière son sourire de façade, Lena gère un quotidien difficile. Du haut de ses vingt-cinq ans, elle n’a pas droit à l’insouciance des autres étudiants. Elle doit s’occuper de ses frères. L’amour ? Pas le temps. Rien ne doit entraver son avenir.

Un regard, et elle est gravée dans son cœur.

Un sourire, il est gravé dans sa mémoire.

Sauront-ils surmonter les obstacles pour finalement s’aimer ? Et vivre.

📚📚 Mon avis :


Envol est une véritable découverte pour moi, j’ai découvert l’auteure dans un premier volet qui se nomme « Chains tome 1 : le passé ». Ce premier volet avait abordé l’histoire de Lucie et Cameron. Et ma surprise a été grande quand j’ai découvert qu’Envol n’était autre que l’histoire du meilleur ami de Cameron, Samuel. Dans cette histoire, on découvre Samuel un peu traumatisé face à une Lena qui a déjà une vie d’adulte, de mère de famille avant l’heure.


Pour commencer, ce qui m’a séduite dans ce livre c’est l’histoire des personnages. J’étais agréablement surprise de me rend compte seulement à la fin du livre qu’on se retrouver avec des personnages d’un autre roman que j’avais adoré. Ensuite, j’ai été conquise par l’histoire en elle-même. On sort du cadre ordinaire. Les personnages n’évoluent pas dans leur cadre de base mais plutôt dans un univers complètement différent pour eux car ils partent en voyage à 4. On est littéralement transporté.


Ensuite, l’auteure a effectué un travail sur les personnages qui est juste magnifique. Le caractère des personnages et leur passé sont juste le résultat d’un travail de l’auteure que je ne peux que saluer. On s’attache rapidement à Samuel en premier et on veut le voir s’en sortir, oublier son première amour et les épreuves qui l’ont marqué. Alors qu’en opposition, on espère que Léan puisse se sortir de sa routine et qu’elle vive enfin pour elle.


Le seule petite point que j’ai trouvé un peu dommage, c’est que l’action arrive un peu tardivement à mon goût. L’idée qu’elle a développée est juste sublime mais vu qu’elle arrive tardivement, elle n’est pas assez développée à mes yeux.


En somme, ce roman est une pure romance exotique et qui nous fait voyager. Un moment de déconnexion et de douceur garanti en le lisant.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real

Date de publication : 30 Novembre 2022

Nombre de pages : 272

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 20.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3h89Od3

Broché via amazon : https://amzn.to/3VKUj9U

Broché via le site de l'éditeur : Envol - Alter Real (editions-alter-real.com)


4 vues0 commentaire
bottom of page