• Elekante

Entre deux mondes ~ Tome 1 : Disparitions à Dublin écrit par Reru



📖📖 Résumé :


Niall n’est pas un homme comme les autres : il est capable de percevoir les mensonges sous la forme d’un brouillard coloré émanant des gens.


En raison de ce pouvoir spécial, il ne fait plus confiance à personne, à l’exception de son meilleur ami, Sean, et de Saoirse, une inspectrice de la Garda, avec qui il travaille parfois, comme « détecteur de mensonges ».


Fraîchement débarqué à Dublin, le détective Aeden espère changer de vie. Car Aeden, non plus, n’est pas un homme comme les autres. Et parmi bien des qualités, il en est une immuable : il ne ment jamais.


Niall et Aeden étaient faits pour se rencontrer, parfaits l’un pour l’autre, pourtant cette idylle naissante est mise à rude épreuve quand une série de disparitions bouleverse la ville. Des gens qui disparaissent et réapparaissent, sans souvenirs de ce qu’il leur est arrivé ou refusant d’en parler – quand ils ne perdent pas l’esprit ou ne mettent pas fin à leurs jours. Des événements qui ne sont pas sans rappeler cette enquête qui semble poursuivre Aeden depuis Galway...


De victime en victime, de fil en aiguille, le voile se lève. Et quand Niall découvre qui il est vraiment, ce sont leurs cœurs qui menacent de se briser.


#Enquête #Magie #Irlande #MM


📚📚 Mon avis :

Cette fois - ci, nous partons pour l'Irlande avec un tavernier taciturne et légèrement ours dans sa grotte et un policier nouvellement affecté dans la jolie ville de Dublin. Nous arrivons dans un nouveau décor avec des personnages attachants et intrigants. On se prend facilement aux jeux de l'enquête et de la romance qui se profile assez rapidement au fil des chapitres. Ce premier tome est une mise en place des personnages et de l'univers qui promet de nombreuses péripéties.

Niall est un tavernier qui a construit sa vie bien tranquille entouré de bon whiskies et de bières de qualité. Les connaisseurs et habitués viennent dans son bar chaque jour et soir. Son meilleur ami travaille avec lui depuis le début, leur relation est touchante surtout avec ces deux autres amis qui le protègent et prennent soin de lui (même si il ne demande rien !). Mais auprès de Aeden, il va découvrir des choses inattendus sur son passé. Niall a un don unique qui est aussi sa malédiction !

Aeden vient d'arriver à Dublin, nous apprenons rapidement qu'il a un gros souci avec l'orientation ! il se perd même avec un GPS ! Mais quand sa nouvelle collègue et future amie l'emmène dans ce bar si tranquille avec des produits de qualité mais surtout avec un barman tout à fait alléchant le voilà comblé de bonheur. Sauf que les Disparitions et réapparitions deviennent de plus en plus inquiétantes en particulier quand on voit le traumatisme qui touche plus ou moins profondément les hommes et les femmes.

La plume de l'auteure nous fait voyager dans un univers qui gagne en richesse et en magie au fil des chapitres. On s'attache très vite aux personnages et on a envie de vite lire la suite ! La magie y trouve sa juste place avec des petites touches qui nous aident à découvrir ce nouvel univers. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce premier tome même si la fin est ... comment dire .. frustrante à souhait !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Date de publication : 25 août 2021

Nombre de pages : 360

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3Dh3Qg9

Broché via amazon : https://amzn.to/3jhMTtY

Broché via le site de l'éditeur :

1 vue0 commentaire