top of page
  • Elekante

Enfers écrit par Ismaël Lemonnier



📖📖 Résumé :


PLONGEZ DANS LES EAUX NOIRES D'ENFERS


Paris, au coeur des catacombes. Un homme est retrouvé  décapité, une tête de taureau vissée sur le haut de son corps. Un meurtre d'une effroyable cruauté, rapidement suivi d'un deuxième, dans une cave de la capitale. Au sein de la Brigade criminelle, l'enquête est confiée à un curieux tandem. Le capitaine Lothar Kessel, une tête brûlée sur la sellette de l'inspection générale, fait  équipe avec une nouvelle recrue, le jeune Clément Charrier, doté  d'un QI exceptionnel. Deux flics aux méthodes et aux tempéraments diamétralement opposés, qui n'auront d'autre choix que de coopérer lorsque les cadavres commenceront s'amonceler dans les sous-sols parisiens. Avec autant de raffinement que de perversité , autant d'habileté  que d'inhumanité , le tueur semble mettre en scène les neuf cercles de l'Enfer décrits par Dante Alighieri. Quel genre de monstre, aux méthodes particulièrement violentes et à  l'imagination débridée, se terre dans les sous-sols parisiens ? Le diable en personne ? Dans cette atmosphère apocalyptique, Lothar et Clément vont bientôt plonger au coeur des ténèbres, où les attend une course contre la montre – une course contre la Mort.

📚📚 Mon avis :


J'adore les romans policiers bien sombre et avec une enquête durement menée, vous avez celle qui mets les nerfs à vif et vous fais vous posez pleins de questions. Mais surtout celle où vous ne devinez pas qui est le tueur avant que les enquêteurs le découvrent eux - même. Cette enquête vous entraîne dans le spiritisme autour des Enfers avec le cercle de Dante et aussi les secrets de la région parisienne.

Un cadavre est trouvé dans les profondeurs des entrailles parisiennes lors d'une exploration des catacombes par un petit groupe en quête de frissons. Et on peut dire qu'ils en ont eu pour leurs argents. Le cadavre encore sanguinolent d'un homme est trouvé mais sans sa tête, remplacé par celle d'un taureau. Un jeune enquêteur va arriver dans les catacombes et faire la rencontre de son co-équipier qui va lui donner du fil à retordre. Nous le verrons avancer et douter pour finir par perdre touts ces repères mais c'est un mal pour un bien.

Lothar est un homme antipathique et franc. Il a été mis à la porte de son poste et il doit former son remplaçant. Mais cette dernière enquête sera l'apogée de sa carrière. Il va avoir du mal à accepter son nouveau collègue et nous comprenons son sentiments quand Clément ne peut s'empêcher de ramener sa science et les réponses à des questions non poser. Les autres policiers sont tous du même avis que Lothar sur la jeune recrue. Cette nouvelle recrue qui pourrait bien lui apprendre plus que ce à quoi peut s'attendre les policiers émérites !

La plume de l'auteur, que je découvre pour la première fois, est sombrement addictive et intense. Cette enquête est vraiment perturbante et nous montre une autre vision de l'enfers avec les explications sur les différents cercles qui les représentent. Les mises en scènes sont lugubres et sanglantes. Je vous conseille vraiment de lire ce roman si vous êtes fans de ce genre de roman. Je me demande ce que l'auteur va nous proposer pour ces prochains romans.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Hugo publishing

Collection : Hugo thriller

Date de publication : 7 juillet 2022

Nombre de pages : 375

Disponible en version numérique et broché

Prix : 9,99 € et 19,95 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3GPTloj

Broché via amazon : https://amzn.to/3u1HYSz


2 vues0 commentaire
bottom of page