• Elekante

Emylyn Carlisle écrit par Eva de Kerlan






📖📖 Résumé :


1998. Lors d’un stage universitaire, Emilyn Carlisle découvre un vieux pendentif lors d’une fouille archéologique en Russie. Prise de passion pour le mystère qui l’entoure, elle rejoint les lieux de recherches et y rencontre Sohan, jeune et séduisant archéologue russe. 1920. Nastya, suite à son mariage, quitte sa grande ville natale pour le domaine reculé de son époux, Roman. Le bonheur du jeune couple est cependant troublé par une ombre rôdant dans les environs. Une ombre… au masque de lune. Près de 80 ans les séparent, et pourtant, leurs destins sont étroitement liés. Et quand le passé s’immisce dans le présent, l’aventure pourrait bien prendre un tournant plus qu’inattendu.


📚📚 Mon avis :


Nous nous retrouvons dans un roman atypique et sublime. L'histoire commence avec un prologue qui nous met rapidement dans le vif du sujet. Un long voyage nous attend dans une terre froide : la Russie. Deux histoires vont se mêler avec des personnages principaux attachants et touchants. La double temporalité de cette histoire est vraiment rare dans un roman et c'est ce qui m'avait plu dès le début !

Le prologue du passé lu, nous arrivons avec une jeune femme commençant sa nouvelle vie parisienne avec un stage en archéologie. Nous la découvrons en train de trier différents objets jusqu'à ce qu'elle trouve un mystérieux pendentif. Mais c'est en réussissant à associer un corps à ce pendentif, qu'Emylyn et sa responsable par en Terre Russe pour y retrouver le séduisant archéologue Sohan pour une enquête intense et magnifique.

Nastya une jeune femme russe qui rencontre l'amour de sa vie. Ensemble, ils vivent un parfait amour mais quand ils arrivent dans un petit village. Les malheurs s'enchaînent conduisant les deux amoureux dans une spirale de douleur. Ce masque qui va rapidement hanter les pages de ce roman et quand nous découvrons la vérité sur ce sublime couple qui a traversé le temps pour accompagner Emylyn dans sa recherche.

La plume de l'autrice est toujours aussi magnifique, sa fluidité me touche toujours en plein coeur. Une fois encore, l'autrice part dans un nouveau registre où elle continue de nous surprendre. Un roman historique qui n'est pas réellement un historique mais bien plus ! J'ai commencé ce roman en étant totalement incapable de le lâcher avant la toute dernière ligne. Je remercie Eva de Kerlan et Inceptio qui m'ont permis de le découvrir. Encore un roman qui rejoindra ma bibliothèque !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Inceptio

Date de publication : 9 septembre 2022

Nombre de pages : 272

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 18,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3CUf385

Broché via amazon : https://amzn.to/3T1W5Cb

11 vues0 commentaire