top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

El Devil, écrit par Celine Jeanne

Dernière mise à jour : 8 avr. 2022



📖📖 Résumé :


« Avoir dix-huit ans et partir ».


Amaya se raccroche à ce mantra comme à une bouée de sauvetage. Être majeure et quitter le Salvador, ce pays dans lequel on l’a obligée à revenir après l’assassinat de ses parents, recommencer une nouvelle vie, loin de cette violence qui s’est accaparée le moindre coin de rue. Ici, elle n’est pas la bienvenue.


En attendant, il faut survivre, rester discrète, raser les murs, et faire oublier que si l’un des chefs du gang le plus puissant au monde, la Mara Salvatrucha, est en prison, c’est à cause de son père. La Salvatrucha n’oublie pas, jamais, et une dette est une dette, surtout une dette de sang. Amaya le sait, sa vie ne tient qu’à un fil. Un faux pas, et c’en est fini pour elle.


Mais tout se complique lorsqu’elle croise les yeux verts du Diablo de Berlín, le bras droit du chef local de la Salvatrucha. Charismatique et aussi mortel que les armes dont il ne se sépare jamais, il n’a pas peur d’écraser ceux qui se dressent sur sa route.


Il devrait la haïr.


Elle devrait le fuir.


L’attirance entre eux est pourtant irrépressible.


S’aimer leur est interdit et les met en danger tous les deux. Mais l’amour n’a que faire des dettes de sang.


Sortiront-ils indemnes de cet enfer qui menace de les dévorer ?

📚📚 Mon avis : Je remercie les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie l'auteure pour ce très beau one shot.


C'est le premier livre que je lis de cette auteure, donc sa plume a été une découverte pour moi. Je dois dire qu'elle écrit vraiment très bien. Je n'ai tiqué à aucun moment de ma lecture, tout était fluide et bien écrit. Il m'a été aisé de plonger dans le coeur de l'histoire et de comprendre avec facilité celle-ci. Habituellement, tout ce qui est romance, je laisse à #Elekante, mais ici dès le départ la couverture qui est absolument sublime et le résumé m'ont conquise. Je suis une lectrice assez tatillonne en romance, je n'aime pas quand c'est niais, trop rapide, ... Or ici, j'ai vraiment bien aimé la manière dont l'auteure a tourné l'histoire.


Le fait de nous donner le ton par le biais du petit avertissement au début est bien fait. Parce que que l'auteure même si elle écrit de la fiction nous montre qu'elle s'est quand même basée sur des choses réelles. J'ai d'ailleurs appris des choses dans ce livre, je ne connaissais pas du tout le terme de Mara et toute l'histoire qui va avec, j'ai trouvé ça vachement intéressant.


Pour ce qui est des personnages j'ai tout de suite été séduite par la douce Amaya (je kiffe trop ce prénom). Sa tristesse m'a percuté d'entrée de jeu et j'avais les larmes aux yeux à chaque fois. Ce qui lui est arrivé est très triste et ça se ressent bien. L'auteure a bien développé les émotions dans son récit. Même si elle est fragile, Amaya est une fille badass qui ne se laisse pas faire.

Pour ce qui est d'Adrian, même s'il se comporte comme un bad boy, je l'ai trouvé gentil comme héros, dans le sens où il ne va faire faire souffrir Amaya, il est honnête et il ne lui fait pas de sale coup. On voit directement que ses sentiments sont sincère. Je trouve que ça change des héros masculin que l'on a l'habitude de voir en romance contemporaine. Mais cela n'empêche qu'il reste très viril et sexy.


Je dois dire que j'avais du mal à trouver un livre qui me convenait parce que je venait de terminer le tome 2 d'une trilogie que j'adore, j'avais commencé plusieurs livres, mais rien de très tentant. Quand j'ai commencé El Devil je n'ai pas pu le lâcher et je n'ai même pas remarqué ces 500 pages, il se lit vraiment hyper rapidement et c'est tellement prenant qu'on a du mal à s'en défaire.


En conclusion, vous l'aurez surement compris, j'ai passez un agréable moment avec Amaya, Adrian et les autres. Il y a de l'action, des rebondissements, du suspens et une très belle romance. J'ai tout particulièrement aimé la fin, la manière dont l'auteure l'a tourné est assez originale. Je recommande !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real love

Date de publication : 21/01/2022

Nombre de pages : 521

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 24,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page