• Artémisia

El Apocalipsis écrit par Céline Jeanne








📖📖 Résumé :


La mort est une question de temps. L'avenir ? Apocalipsis, chef de la Salvatrucha, l'un des gangs les plus puissants au monde, n'en a pas. L'espoir ? Ce mot n'a pas de sens quand on vit dans l'ombre de la mort ? Et puis, il croise les yeux violets d'Eleonor. Elle revient de l'enfer, et n'a plus rien à perdre. Si ce n'est l'espoir d'un avenir, quel qu'il soit. Le Salvador est une étape, elle a un plan : faire une courte pause, et repartir très vite, pour se construire une vie, ailleurs. Loin des fantômes de son passé. Et puis elle croise le regard vert de l'Apocalypse. Elle est en fuite, il est doué pour la traque. Elle veut être une ombre parmi les ombres, il est le maître de l'obscurité. Elle veut se construire un avenir, il n'en a pas. Ils n'ont rien en commun. Rien du tout. Sauf que... Et si finalement la vie n'était qu'une question de temps ? Ou d'amour ? Jeux de dupe, trahisons et violence. Qui vaincra dans cette romance à suspense sombre : l'amour ou la mort ?


📚📚 Mon avis :


El Apocalipsis est la suite de El Devil. Il s’agit de l’histoire du grand frère de El Devil, qui est El apocalipsis, chef de la Salvatrucha. (Petite anecdote : j’attendais la suite avec impatience puisque c’est El Devil que j’ai lu pour faire mon entrée dans la belle équipe de l’antre des 7.) J’ai adoré ce livre mais je l’ai lu avec appréhension. J’ai tendance à trouver décevant les suites de livre que j’ai adoré. Mon expérience personnelle en termes de lecture m’a souvent démontré que les suites ne sont parfois pas à la hauteur de nos espérances. Mais pour le coup, ce livre fait partie des quelques suites que je qualifierais de pépite. Je dirai même que je le préfère au Tome 1.


L’intrigue est juste parfaite, on est vraiment plongé dans le monde des gangs au Salvador. Le fait que nous suivons le chef de la Salvatrucha, nous y plonge la tête la première. L’auteure a su être cohérente et coller à la réalité des gangs. On sent le réalisme de leur vie, on sent que ce qu’elle raconte n’est pas simplement fictif mais il y a une part de réalité dans le fond.


Concernant le personnage principal, il garde vraiment son côté, chef de gang, bad boy mais comme on avait pu s’en apercevoir brièvement dans El Devil on découvre son cœur, que sous la carapace et les tatouages, notre cher Samuel possède un cœur tendre.


Concernant l’héroïne, Eleonor, on découvre un personnage très attachant, qui possède une détermination sans faille et un courage à rude épreuve. Ce que j’adore chez elle, c’est qu’elle a du caractère. C’est loin d’être la pauvre minette qui se trouve impressionnée par l’apocalypse. Ce culot m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré.


Le seul petit point que je trouve dommage c’est que ça ne parle pas assez de la vie d’Eleonor, sa vie d’avant. Il y a des passages qui nous explique un peu mais je trouve que cette partie aurait pu être exploitée et cela aurait rendu le livre encore plus impressionnant.


Mais dans l’ensemble, il est de loin le meilleur livre que j’ai pu lire depuis mon arrivée parmi l’équipe.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real

Collection : Romance

Date de publication : 08 Juillet 2022

Nombre de pages : 452

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3HLL0QK

Broché via amazon : https://amzn.to/3xVEmmK

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/les-auteurs/celine-jeanne/


6 vues0 commentaire