• Fantasti'Queen

El Apocalipsis écrit par Céline Jeanne







📖📖 Résumé :


La mort est une question de temps. L'avenir ? Apocalipsis, chef de la Salvatrucha, l'un des gangs les plus puissants au monde, n'en a pas. L'espoir ? Ce mot n'a pas de sens quand on vit dans l'ombre de la mort ? Et puis, il croise les yeux violets d'Eleonor. Elle revient de l'enfer, et n'a plus rien à perdre. Si ce n'est l'espoir d'un avenir, quel qu'il soit. Le Salvador est une étape, elle a un plan : faire une courte pause, et repartir très vite, pour se construire une vie, ailleurs. Loin des fantômes de son passé. Et puis elle croise le regard vert de l'Apocalypse. Elle est en fuite, il est doué pour la traque. Elle veut être une ombre parmi les ombres, il est le maître de l'obscurité. Elle veut se construire un avenir, il n'en a pas. Ils n'ont rien en commun. Rien du tout. Sauf que... Et si finalement la vie n'était qu'une question de temps ? Ou d'amour ? Jeux de dupe, trahisons et violence. Qui vaincra dans cette romance à suspense sombre : l'amour ou la mort ?


📚📚 Mon avis : Chers lecteurs, je tiens avant tout à remercier notre partenaire pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette histoire qui sans être vraie nous parle de chose qui se passe réellement dans notre monde.

Pour tout vous dire, je n'ai pas l'habitude de lire les spin-off des sagas ou one shot que j'ai pu lire, mais ici j'ai fait une exception parce que les personnages m'intriguaient. Franchement, je n'ai pas été déçue, mais pas du tout au contraire !


L'histoire est à la fois tragique est belle. L'auteure nous plonge encore une fois à Salvador auprès de la Savaltrucha. Cette histoire parle de gang, de drogue, de violence, de mort mais aussi d'amitié et d'amour. L'auteur parle avec beaucoup de justesse de ce milieu violent, on voit qu'elle a fait un nombre inconsidérable de recherches car elle maitrise le sujet à la perfection.


L'histoire est cette fois-ci centrée sur El Apocalipsis et Eli, une nouvelle héroïne par rapport aux personnages du tome précédent. Eli a fui son pays qu'est l'Espagne et s'est réfugiée à Salvador dans l'orphelinat tenu par Soeur Marta. Cette jeune femme pas comme les autres cache un lourd secret, une secret qui la hante, un secret qui lui fait du mal. Se retrouver en plein milieu d'un gang alors qu'elle a fuit la violence ne va pas l'aider, mais elle aura des personnes sur qui compter, notamment le beau, le sexy mais néanmoins dangereux : El Apocalipsis.


L'histoire est absolument passionnante. Pas un seul instant je ne me suis ennuyée car malgré que ça soit une romance contemporaine, l'auteure a distillée de l'action dans son récit. L'écriture de l'auteure est fluide avec une poésie propre à elle qui est magnifique. L'intrigue est vraiment bien construite c'est cohérent et ça fonctionne par rapport au sujet qui est abordé et qui n'est pas forcément évident. La romance est vraiment bien développée, elle prend le temps de se mettre en place et elle fait chaud au coeur.


En conclusion, j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce récit. L'auteure a su me porter avec brio dans son histoire et ce qui est sûr, c'est que je lirai d'autres de ses livres avec grand plaisir. Je recommande !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real

Collection : Romance

Date de publication : 08 Juillet 2022

Nombre de pages : 452

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3HLL0QK

Broché via amazon : https://amzn.to/3xVEmmK

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/les-auteurs/celine-jeanne/


15 vues0 commentaire