• Elekante

Eléments : Stella et le réveil de l'eau écrit par Marie Berthelon



📖📖 Résumé :


La vague est là. L’Histoire est en marche.

Elle vous dépasse déjà. C’est la nôtre, maintenant.

Elle est comme l’eau : rien ne l’arrêtera.

Stella, orpheline de dix-sept ans, vit depuis toute petite chez sa grand-mère tyrannique. Jusqu’au jour où une révélation bouscule son quotidien : elle découvre que ses parents ont été emportés par un tsunami dévastateur aux Philippines, auquel elle a mystérieusement survécu. S’enchaîne alors une série d’événements surnaturels qui semblent étrangement liés à Stella.

Accompagnée de son meilleur ami Edouard, elle décide de lever le voile sur ces énigmes et embarque dans un tourbillon d’aventures qui la conduisent jusqu’en Asie. Là-bas, elle se trouve confrontée à une terrible catastrophe écologique, trop suspecte pour être naturelle. Trouvera-t-elle le pouvoir de changer le cours des choses ?

Riche de personnages justes et poignants, Stella et le réveil de l’Eau est le premier tome d’une saga écologique puissante et renversante.

📚📚 Mon avis :

Je me suis fait embarquée par la vague de ce roman. Il nous transporte dans notre monde avec une jolie pointe de magie et de surnaturelle. Nous suivons les traces d'une jeune fille qui va découvrir son destin et la vérité sur sa famille. Son voyage va l'emmener bien plus loin que Paris et surtout l'éloigner de sa grand - mère. L'écologie est au centre de cette histoire avec une intrigue riche et complexe.

Stella a perdu ces parents quand elle était très jeune. Sa grand -mère lui a raconté qu'elle n'était pas avec eux ce jour tragique mais la vérité est tout autre et Stella va la découvrir grâce à une amie de ses parents. Son pouvoir s'éveille quand un événement inattendu se produit au cimetière Père Lachaise où ses parents reposent en paix. Avec le soutien de son meilleur ami, ils vont partir en quête de vérité et vont découvrir un peuple qui souffre à cause d'une pollution inconnue.

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais on arrive facilement à les reconnaître dans cette histoire et surtout leurs implications dans la vie de Stella. Les horreurs que la nature subit sont nombreuses et ça nous rappelle la fragilité de notre Mère Nature. De nombreuses questions vont ponctuer le voyage du duo d'ami. Les rencontres vont et viennent pour les mettre sur le bon chemin.

La plume de l'autrice nous conduise avec fluidité dans ce monde qui nous entoure. La Terre est fragile, il s'agit de notre foyer mais également de notre nourriture. La pollution l'a détruit à petit feu et l'autrice nous met devant se fait pour nous ouvrir les yeux. La lecture sera ponctuée de mystères, de vérité et de l'ultime combat pour notre Terre. Je n'ai pas vue le temps passé dans ce roman et je me demande ce que l'autrice nous réserve pour la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Librinova

Date de publication : 24 Novembre 2021

Nombre de pages : 364

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,49 € et 17,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3O2i48x

Broché via amazon : https://amzn.to/3IuYUHt


4 vues0 commentaire