top of page
  • Photo du rédacteurMel

Edwin Jones ~ Tome 1 : conflit d'intérêts écrit par Aurore Kopec



📖📖 Résumé :


Enquêtes, magie et séduction... Bienvenue à First City !

Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City. Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer. Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça...

📚📚 Mon avis :


Ce n’est pas le premier livre que je lis de l’auteur et elle réussit toujours à m’embarquer dans ses histoires.


J’ai beaucoup aimé, Edwin est un perso fort sympathique mais qui souffre de sa solitude et de la perte de son ancienne vie. Tout cela car il a tenu tête à sa hiérarchie pour aider un innocent, cela lui a valu la perte de son travail dans la police. En échange il a trouvé une « nouvelle » famille, des nouveaux amis et un nouveau travail mais il regrette la manière dont tout cela s’est passé. Le bon côté c’est qu’il peut toujours mener l’enquête.


Kellan son patron lui confie des missions car Edwin est maintenant agent de liaisons entre les humains et les surnats. Enfin son patron et pas que, ami aussi et peut être plus, c’est un peu confus. On voit que Edwin ressent plus mais après ce qu’il s’est passé avec son ex, il ne veut plus trop tenter une autre aventure. De son côté, Kellan n’est pas clair non plus dans ses sentiments, tout ceci mériterait un approfondissement que j’espère trouver dans le tome 2. En tout cas Kellan est assez présent et protège Edwin.


Plusieurs personnages secondaires parfois ambiguë comme Edpina ou carrément fidèles comme Sarel ou Jaxson.


J’ai bien aimé l’enquête même si parfois c’était un peu simple de simplement confier certaines tâches à Kellan mais malgré tout j’ai apprécié son déroulé, tranquille et sans prise de tête comme parfois je le ressens dans certains livres. Edwin jongle entre cette dernière et la découverte de son vrai lui, ce n’est pas simple pour lui. J’ai hâte, là aussi, de le voir se découvrir plus, il va pouvoir faire de grandes choses je pense !


D’autant que je ne suis pas sûr que le méchant de l’histoire soit muselé de manière définitive !

Donc pour résumé, un bon livre qui m’a diverti, exactement ce que j’en attendais, j’avais aussi de connaitre la suite de l’histoire donc c’est plutôt bon signe quand je lis. J’ai aussi très envie de lire la suite et sur je lirais le tome 2.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date de publication : 23 février 2022

Nombre de pages : 288

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3XxHiBz

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page