top of page
  • Elekante

Edwin Jones ~ Tome 1 : Conflit d'intérêts écrit par Aurore Kopec



📖📖 Résumé :


Enquêtes, magie et séduction... Bienvenue à First City !

Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City. Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer. Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça...

#magie #enquête #vampires #métamorphes --- "Cette lecture a été un plaisir. On rentre rapidement dans l’histoire grâce à la plume de d'Aurore Kopec. L’univers est riche et l'autrice réussit à nous donner envie d’en savoir plus." - Lectrice du comité de lecture

📚📚 Mon avis :


Je ne connaissais pas encore l'autrice et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume. Vous le savez maintenant et depuis le temps que je le dis, je suis fan de l'urban fantasy ou fantasy tout court ! Dans ce premier tome, nous rencontrons assez rapidement des personnages qui deviendront récurrents et très attachants. L'autrice a fait le choix de nous révéler les détails au fur et à mesure des chapitres qui s'enchaînent facilement.

Edwin Jones est un ancien policier qui est partie pour une raison inconnue au début (la révélation arrive plus tard). Nous sommes rapidement mis dans le bain du monde fantastique que nous découvrons. Edwin est en lien avec des surnaturelles, il joue le rôle de détective pour eux. Servant de lien entre eux et les humains. Mais quand un jeune méta panthère est abandonné à ces pied sa vie va prendre un nouveau tournant et il pourrait bien apprendre plus sur sa nature profonde que ce à quoi il pouvait s'attendre.

Dans cette enquête, Edwin pourra compter sur ces nouveaux amis surnaturelles. Nous les découvrons avec leurs interactions entre eux. Ils sont vraiment proches d'Edwin et je les trouve touchant. L'enquête avance assez rapidement sur deux fronts. Nous avons la disparition suspecte d'un cuisinier et un jeune métamorphes qui a subit des sévices vraiment très lourds. Vampire et métamorphes se côtoient dans ce premier tome avec leurs propres règles et codes.

La plume de l'autrice est addictive et fluide. L'univers qu'elle nous présente, est très bien construit avec une pointe de mystère et des secrets qui se dévoilent au fil des pages. Ce premier tome introduit parfaitement les personnages dont je suis rapidement tombée amoureuse. Entre Edwin et Noah mon petit coeur guimauve balance. J'attend le prochain tome avec impatience surtout quand j'ai vu la couverture de la prochaine merveille ! Je vous conseille cette lecture pour la découverte d'une plume d'une Urban fantasy qui ne passe pas inaperçu !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM bookmark

Date de publication : 3 avril 2017

Nombre de pages : 288

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3OHmELm

Broché via amazon : https://amzn.to/3OD5pLt

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/aurore-kopec-edwin-jones-conflit-dinterets

3 vues0 commentaire
bottom of page