• Fantasti'Queen

Eden ~ Tome 1 : L'appel de la corneille Ă©crit par Ian Valderen


📖📖 Résumé : Le Paradis est tout proche, mais l’Enfer est à ses portes.


Quand les guerriers de l'ombre et les monstres des légendes laissent des cadavres dans leur sillage, la police doit parfois enquêter...


Érin McKenzie a toujours rêvé de vivre à Éden, cette métropole faramineuse considérée par le reste du monde comme le nouveau paradis terrestre. Récemment mutée au Bureau d’Enquêtes Criminelles, elle doit composer avec le mauvais caractère de son nouveau coéquipier, le capitaine Bull, et les machinations de sa hiérarchie.


Lorsqu’une étudiante portée disparue est retrouvée assassinée, la culpabilité de la pègre semble indéniable, mais des indices laissent suggérer l’implication de forces plus obscures. Contrainte d’enquêter sur la face cachée d’Éden, Érin voit sa conception de la réalité s’effriter à chacun de ses pas.


Comment entrevoir la vérité dans une cité érigée dans le culte du secret ? Qui cherche donc à l’éliminer ? Pourquoi aperçoit-elle un oiseau de malheur chaque fois qu’elle lève les yeux vers le ciel ? Résistera-t-elle à l’appel de la corneille ?


Franchissez le seuil d’un monde où se mêlent ésotérisme, mythologies et fantasy. Explorez les profondeurs d’une terre qui pourrait apporter le salut à l’Humanité ou la conduire à la damnation.

📚📚 Mon avis : Je tiens à remercier Ian Valderen pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Tout d'abord, je vais vous parler de la plume de l'auteur que j'ai découverte au travers de cette histoire. C’est la première fois que je lis une de ces œuvres. Je trouve qu’il écrit très bien c'est fluide et agréable à lire. Son écriture est simple et facilement compréhensible. On remarque qu'il a réalisé des recherches et le vocabulaire utilisé est très riche. J'apprécie énormément le fait que l’auteur ai pensé aux notes de bas de pages, pour nous expliquer les termes que l’on ne connait pas forcément. Ensuite, je vais vous parler de la couverture qui est juste sublime. Elle nous plonge dans un univers fantastique avec la corneille fantastique et le symbole. C’est vraiment très bien réalisé et on retrouve tous ses éléments dans le récit.

Durant le récit, j’ai pu remarquer différents points de vue et c’est un plus pour l’auteur car ses transitions sont réalisées à la perfection. Consternant l’intrigue, l’idée de mélanger ésotérisme, enquêtes policières et mythologie est très bien trouvée. Le seul point négatif pour moi, c’est l’univers fantastique qui est arrivé bien trop tardivement tout comme l’action. C’est dommage car lorsqu’on arrive à la fin, l’histoire devient vraiment intéressante et nous avons enfin l’action et les rebondissements qu’on espère depuis le commencement de notre lecture. J’ai également trouvé qu’il manquait des descriptions, des émotions pour pouvoir m’immerger dans l’univers d’Eden.

Mais j’ai apprécié suivre Erin et Peter, deux inspecteurs de police, même si le début pour moi était vraiment trop plat. Mais les personnages principaux sont très bien travaillés, je les ai beaucoup appréciés. Malheureusement, je n’ai pas pu m’identifier à eux durant ma lecture, il me manquait encore un petit quelque chose. Je trouve qu’on ne parle pas assez d’eux et qu’au final nous avons très peu d’informations à leurs sujets.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai trouvé qu’ils apportaient vraiment un petit plus à l’histoire, ils étaient bien présent et surtout bien développés.

Pour conclure, il ne s’agit pas d’un coup de cœur. Mais l’histoire est vraiment très bien écrite, donc je félicite l’auteur pour le travail apporté et son investissement dans ce roman. Je vous le recommande bien entendu juste pour découvrir la plume formidable de l’auteur, et l’univers de ce roman car j’ai la certitude qu’il sera être apprécié par beaucoup de lecteurs.

📜📜 Caractéristiques :


Auto-Ă©dition

Date de publication : 22 septembre 2020

Nombre de pages : 499

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 19,99€

đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/33we2Bq

Broché via amazon : https://amzn.to/2GEyaIC

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com