• Fantasti'Queen

Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette, écrit par Oren Miller



📖📖 Résumé :

« Défenestrée par mon chat, je suis morte... ou pas. »


Inscrite d'office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour la dernière de la classe.


Sa première mission d'apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C'était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n'en sont pas forcément et des alliés infidèles.


Quand on pense que l'avenir de l'humanité repose sur eux...


Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l'humour... décapant !

📚📚 Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette jolie histoire pleine d'humour.


Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure, que je ne connaissez pas du tout. Son écriture est fluide et agréable à lire, les mots utilisés sont simples, mais percutants. Le tout est dynamique, mais un peu long à mon goût. L'intrigue prend du temps à se mettre en place et j'ai trouvé le temps long, j'aime quand il y a des rebondissements et de l'action dès le départ, or ici, je suis un peu restée sur ma faim. Les premiers chapitres sont un peu perturbants pour le lecteur, car il y a beaucoup de personnages qui arrivent et j'ai eu un peu de mal à bien les identifier, mais au fil de ma lecture, cela s'est tassé. Pour ce qui est des descriptions, il y en avait beaucoup trop, ça a cassé un peu le rythme de la lecture. Les descriptions ne me dérangent pas, en soi, j'aime avoir des détails du décors environnant, mais ici c'est trop, au bout d'un moment on était lassé. Je tiens à féliciter l'auteure pour l'humour qu'elle a ajouté à ce récit, j'ai beaucoup rigolé, je ne pouvais plus m'arrêter. Gros point fort de cette histoire. La couverture tape vraiment dans l'œil avec ses couleurs chatoyantes et la fille ailée, vraiment sublime, elle donne envie de nous plonger dans cet univers d'anges et de démons. Le résumé est très alléchant et nous fait déjà rire.


L'auteure nous conte l'histoire de Juliette. Cette juriste va se retrouver plonger parmi les anges, à la suite de sa défenestration causé par son chat, qui ne l'aime pas du tout. Elle devra retourner sur les bancs de l'école pour apprendre le métier d'ange gardien et elle y fera la rencontre de Sofia, Mylène et Carrie. Ces dernières deviendront très vite ses amies. L'apprentissage sera donné par les Archanges. Malheureusement, Juliette qui a toujours été premier de classe, va ici se retrouver la bonne dernière. Sa première mission ne se passera pas comme prévue. En parallèle, nous avons aussi l'histoire de Nora qui va essayer de percer des secrets familiaux.

J'ai bien aimé suivre deux histoires en parallèle et la transition entre les deux, est très bien réalisée. Parlons, à présent, des personnages. Juliette, je l'ai trouvé exaspérante, elle se plaint trop et je n'ai pas aimé son comportement avec ses amies, en fait elle est trop irritante, gamine et orgueilleuse. J'ai beaucoup aimé les bêtises de Mylène, elle m'a bien fait rire et la douceur de Soffia (sa mort était horrible :o). J'ai trouvé les archanges un peu trop insipides, ils n'apportent pas énormément à l'histoire. Sinon, j'ai beaucoup aimé Asmodée, c'est mon chouchou, il apporte vraiment quelque chose à l'histoire, avec sa manière d'être, ses moqueries et il fait bouger les choses et ses disputes avec Juliette : EPIQUE !


En conclusion, c'est une chouette histoire, j'ai bien rigolé en tout cas. Au début, je me suis un peu ennuyée et Juliette m'a exaspéré un bon nombre de fois, mais je vous la recommande vivement.

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Éditions Bookmark

Label : Collection infinity

Collection : Onirique

Date de publication : 13 janvier 2020

Nombre de pages : 300 pages

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 17,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3jLamk0

Broché : https://amzn.to/2HQpO1i

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com