top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Du feu de dieu écrit par Marie Bona



📖📖 Résumé :


« Aussi loin que remonte l’histoire de l’humanité, la rousseur est une anomalie, ce n’est pas l’œuvre de Dieu, mais celle du Diable. »

Telle est la devise de ce tueur cruel et machiavélique qui sévit dans la ville de Boston.

Qui pourra l’arrêter ? Qui pourra déjouer ce chemin tout tracé ?

L’un est lieutenant de police expérimenté, arrogant et odieux.

L’autre est une enseignante timide à la chevelure de feu.

Il est tout ce qu’elle n’est pas.

Elle est tout ce qu’il fuit et même au-delà.

Pourtant, les opposés s’attirent et se complètent.

À eux deux, ils vont mener l’enquête.

S’entraider de bien des manières.

Éprouver un désir plus brûlant que les flammes de l’enfer.

Alors que le danger les guette petit à petit.

L’étau se resserre, la traque s’intensifie.

Mais trouver la clé qui conduit au salut a un prix.

Sera-t-il celui du paradis ?


L'auteure vous propose ce broché dans une version illustrée. (et c'est une beauté)

📚📚 Mon avis :


Quand j'ai aperçue cette magnifique couverture et ce titre intriguant, je n'ai pas pu résister et je me suis plongée aussitôt dans cette lecture ! J'y ai découvert des personnages aux caractères forts qui ont su faire battre mon coeur guimauve avec leurs passés difficiles. Ils m'ont donné de bonnes crises de fou rire et de larmes tout au long de ma lecture. Mais c'est surtout le travail vraiment impressionnant de l'autrice sur les différentes scènes de crimes qui est bluffant.


Cops est un inspecteur de police qui n'a pas sa langue dans sa poche. Aucun filtre entre son cerveau et sa bouche. Ce qui choque bien souvent son coéquipier qui essaie tant bien que mal de contrebalancer les répliques de l'inspecteur. Sa première rencontre avec Gary restera gravée dans ma mémoire comme celle qui m'a le plus fait rire ! Mais au fil des chapitres nous finissons par le voir sans son masque et son coeur est juste sublime ne demandant qu'une chose : que quelqu'un lui tende la main pour l'aider à sortir du brouillard.


Gary est une jeune professeur d'une université, elle donne des cours avec passion tout en supportant certains élèves (bon un en particulier) qui lui pose mille et une question à la seconde (scène d'anthologie avec Cops comme observateur plus ou moins silencieux). Au premier abord, on peut la penser vraiment très fragile avec ces tenues très mémérisantes mais il s'agit de son armure face au monde extérieur. Il faut juste savoir regarder au delà. Elle n'a pas confiance en elle mais une flammèche fragile brule en elle ne demandant qu'un bois dur pour s'enflammer et la révéler.


La plume de l'autrice est juste sublime, fluide, douce et intense. Elle a su me happer dès les premières lignes avec cette scène d'ouverture qui nous annonce rapidement la couleur de ce que nous allons rencontrer dans ce roman. L'enquête est centrée sur l'expertise de Gary qui va devoir faire preuve de courage pour réussir à aider Cops sur la piste sanguinaire de l'assassin. Je me suis vraiment attachée aux personnages avec un énorme coup de coeur pour Cops et Gary. J'adorerais les retrouver dans une suite (petit message subliminal). Je vous conseille de foncer dans la lecture de ce roman que j'ai savouré du début à la fin !

📜📜 Caractéristiques :


Auto éditions

Date de publication : 10 février 2023

Nombre de pages : 364

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3xpTPvo

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page