• Elekante

Dream of ~ Tome 1 : New life écrit par Aline Michalewiez

Dernière mise à jour : 8 avr.




📖📖 Résumé :


Kate va-t-elle succomber au charme de Mike ? Se laissera-t-elle rattraper par son passé ?

Kate est une jeune fille de dix-sept ans ayant une famille aimante, des amis sur qui elle peut compter. Elle quitte Paris pour New York afin de passer son diplôme, réaliser son rêve. Cette année est pour elle un nouveau départ. Elle cherche à se créer un avenir, trouver sa voie, savoir qui elle est en vérité, se reconcentrer sur sa vie après avoir tiré un trait sur les garçons, les histoires d’amour…

Pourtant en arrivant dans sa famille d’accueil, Kate croise le regard de leur fils ainé. Mike, ce garçon à l’air détaché, au regard glacial se donnant un air de bad boy ne la laisse pas indifférente.

Une simple et innocente soirée à lancer des ballons de basket. Un innocent câlin, ils se rendent compte qu’ils sont attirés l’un vers l’autre.

Pourtant Kate doute toujours, ses démons reviennent doucement à la surface, son passé la rattrape. Ce passé dont elle a peur. Ce passé rempli de mensonges, de douleurs, de tristesse. Cette spirale infernale dans laquelle elle s’est engouffrée s’ouvre doucement sous ses pieds.

Comment Kate va gérer tout ça ? Va-t-elle laisser Mike l’aider, l’aimer comme elle le mérite ? Ce nouvel amour va-t-il vraiment l’aider à devenir « Simplement telle qu’elle est » ?

Une romance signée Aline Michaleweiz qui saura satisfaire toutes vos attentes !

📚📚 Mon avis :

Nouvelle vie, nouveau départ, Kate part de chez ses parents sans savoir ce qui l'attend. L'auteure nous propose un dépaysement complet pour une jeune femme qui a survécu après une terrible perte. Ce premier tome est centré sur la reconstruction et la prise de conscience qu'une vie est possible sans la personne qui nous était la plus proche. Nous suivons deux jeunes adultes qui ont tous les deux des secrets et vont apprendre à reprendre le chemin de leur nouvelle vie.

Kate a subit une grande perte qui a changé sa façon de vivre pour toujours. Pour s'en sortir, elle décide de prendre une grande décision. Partir loin de tous ces souvenirs pour en construire de nouveaux, mais elle ne sait pas encore ce qui l'attend dans cette nouvelle ville, nouvelle maison et la famille d'accueil qui vont prendre soin d'elle pour cette année. Ce n'est pas évident de partir loin de ce qu'on a toujours connu mais pour avancer on a parfois pas le choix.

Mike est l'un des enfants de la nouvelle famille de Kate. Il a lui aussi souffert et c'est renfermé, ne communiquant presque plus avec sa famille et en vadrouille chaque jour. Mais l'arrivée de Kate va tout changer. Il va se retrouver et se reconnecter à sa famille. Les personnages secondaires vont vraiment nous aider à bien comprendre Kate et Mike. Quand les secrets se révèlent à nous, on comprend la profondeur des blessures que nos héros portent.

La plume de l'auteure est merveilleusement fluide et douce. Les thèmes abordés ne sont pas évident mais l'auteure s'en ai très bien sortis avec des personnages dont la psychologie est très bien travaillée. Le dépaysement est total et nous nous retrouvons comme Kate dans une ville que nous voyons certes souvent mais l'auteure c'est attardé dans une zone que nous voyons peu. Je vous propose de découvrir ce premier tome doux et intense. Un ode à la reconstruction et à l'amour.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Elsie Editions

Date de publication : 27 janvier 2022

Nombre de pages : 610

Disponible en version numérique

Prix : 5,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3iV42si

52 vues0 commentaire