• Elekante

Dossiers fantômes ~ Tome 1 écrit par Apryl Baker



📖📖 Résumé :


Bientôt sur grand écran !

Elle voit des fantômes et elle est la seule à pouvoir prouver que sa sœur adoptive a été assassinée.

Rouge à lèvres cerise : check. Fard à paupières : check. Jean skinny : check. Gamine avec un trou dans la tête : check.

Telle est la routine de Mattie Hathaway, seize ans. Elle peut voir des fantômes depuis que sa mère a essayé de l'assassiner alors qu'elle n'avait que cinq ans. Mais hors de question qu'elle révèle son secret à qui que ce soit ! C'est suffisamment difficile d'être en famille d'accueil, pas la peine d'être étiquetée « folle » par-dessus le marché. D'habitude, elle se contente d'ignorer les ectoplasmes, et ils finissent par partir. Mais tout change lorsqu'elle se retrouve face au fantôme de sa sœur adoptive, Sally. Tout le monde pense que Sally n'est qu'une fugueuse de plus, mais Mattie connaît la vérité : elle est morte. Assassinée. Mattie se sent obligée de l'aider, mais elle ne peut pas le faire seule. Allant à l'encontre de tous ses principes, elle fait équipe avec Dan, un jeune officier, et ensemble, ils se mettent à la recherche de la vérité derrière la disparition de Sally. Mais ils se retrouvent face à un problème bien plus gros que prévu : un serial killer. Et Mattie pourrait bien être sa prochaine victime... Mattie sera-t-elle capable de découvrir la vérité avant que le tueur ne la retrouve ?

#horreur #paranormal #tueurensérie

📚📚 Mon avis :

Alors, voilà un premier tome que j'ai eu plaisir à découvrir. L'intrigue a sa petite pointe de complexité. C'est assez rare de me trouver avec une série qui traite des fantômes. On se plonge dans les pages et les chapitres qui défilent à toute vitesse. On tremble d'effroi quand on découvre toutes les pièces du puzzle qui s'imbrique pour nous mettre devant la noirceur du tueur en série et ce qu'il a fait subir à ses victimes.

Mattie est un personnage touchant son passé est très dur et pourtant elle réussit à garder la tête haute. La tentative de meurtre par sa mère est vraiment choquant mais on voit la force de Mattie qui s'est construite sans figure maternelle à ses côtés. Mais cette tentative a révélé son don : elle peut voir et parler aux fantômes. Sa vie dans les foyers et les familles d'accueil n'a pas été un long fleuve tranquille rempli de joie. Un soir, elle décide de ne plus avoir peur et accepter son don !

Les personnages secondaires sont pour la plupart des proches de Mattie, son petit ami et des amis à eux. La famille d'accueil chez qui elle vit à l'air gentille, nous allons apprendre que ce n'est malheureusement pas souvent le cas. L'agent Dan est un personnage récurent et on sent qu'un lien les rassemble bien que l'on n'arrive pas à savoir quoi et surtout comment il évoluera pour la suite. Le tueur en série, mon dieu, je n'ai pas réussi à deviner de qui il s'agit avant le grand final !

La plume de l'auteure nous fait découvrir un premier tome totalement addictif, riche, complet et très intense. Il est très rare de lire des romans young adult aussi complexe. Le côté paranormal est très bien amené et certes Mattie est parfois insupportable mais c'est une jeune adulte qui en a bavé. Je conseille la lecture de ce premier et j'attend le prochain tome avec impatience pour voir comment les personnages ont évolué avec leur nouvelle situation.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Teen Spirit

Traduction : Lou Vago

Date de publication : 15 juillet 2020

Nombre de pages : 280

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 16,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3vZ88Va

Broché via amazon : https://amzn.to/3x270Ay

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/apryl-baker-dossier-fantomes-dossier-fantomes

0 vue0 commentaire