top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Don't provoke me écrit par Lucie Mimi





📖📖 Résumé :


En apparence, Roxanne, étudiante en droit, a une vie de rêve : logée dans la villa luxueuse de son père, célèbre producteur à Hollywood, elle a du personnel à disposition prêt à exécuter ses moindres désirs. Mais les apparences sont trompeuses... Une mère droguée, un père qui refait sa vie, un cambriolage qui tourne mal. Roxanne était au mauvais endroit, au mauvais moment, et son mystérieux agresseur est toujours dans la nature... On est loin de la vie idéale. Le pire dans tout ça ? Son père ne lui laisse pas le choix : il engage une sécurité rapprochée pour la protéger. Mais Roxanne est déterminée à garder sa liberté, même si le danger rôde encore. Elle est prête à tout. Quitte à en faire baver à son ange gardien. Tous les coups sont permis, non ? Garde du corps, Néo est chargé de la sécurité de cette cliente récalcitrante. Son corps et son mental d'acier sont de taille pour résister aux multiples provocations de Roxanne. Ou au contraire, entrer dans son jeu... Ils se détestent et pourtant, chacun pourrait être la clef de l'autre pour retrouver la paix. Entre provocation, tension, protection et désir, il n'y a qu'un pas ! Plongez au coeur d'Hollywood entre sombres secrets et passion explosive ! Un enemies to lovers intense et haletant !


📚📚 Mon avis :


Don’t provoke me est une romance entre Roxanne, une jeune fille de bonne famille et son nouveau garde du corps Néo. Roxanne est contre l’idée d’avoir un garde du corps qui doit la protéger et la suivre partout où elle va. Étant contre l’idée, elle fait vivre un enfer au garde du corps et essaye de le faire tourner en bourrique. Ce comportement apporte du comique à la romance, et donc de la légèreté qui contraste avec le fil rouge de l’histoire. 


Le fil rouge de l’histoire concerne la raison de la venue des gardes du corps dans la vie de Roxanne et de sa famille. Je trouve que le mystère autour de cette décision est entier et bien ficelé. L’auteure donne des indices tout au long de l’histoire mais garde quand même le mystère jusqu’au bout. J’ai découvert la vérité sur les dernières pages et je trouve que le suspense jusqu’au bout est réussi. Ce mystère apporte de la complexité à l’histoire. Et ça j’ai beaucoup aimé 


La construction de l’histoire va de paire avec la plume de l’auteure. J’ai découvert cette plume en lisant “All inclusive” que j’avais dévoré complètement. Je l’avais lu lors d’une nuit d’insomnie et j’étais vraiment plongé dans l’histoire. J'ai été transporté par l’histoire et les sentiments. Ce sentiment de déconnecté de la réalité est revenu lors de la lecture de ce livre. 


Alors je vous conseille de lire ce livre et si vous aimez vous pourrez lire “All inclusive”. Ce sont deux romans qui vont vous transporter. Le succès du voyage au pays de la lecture est garanti


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real editions

Date de publication : 29 Septembre 2023

Nombre de pages : 339

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99€ et 22.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/47wVEH8



7 vues0 commentaire
bottom of page