• Fantasti'Queen

Dina Demille ~ Tome 1 : La Gardienne des Portes Ă©crit par Ilona Andrews




📖📖 Résumé :

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est... différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...

Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.

Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

#Loup-garou #Vampire #Magie #Humour #MondesParallèles #Romance


📚📚 Mon avis : Chers lecteurs, me voici pour vous faire mon retour sur une urban fantasy assez étrange. Vous connaissez tous ces auteurs à succés Illona Andrews, notamment grace à Dynasties ou encore Kate Daniels. Ici, il reviennent avec une nouvelle saga assez différente de ce qu'ils nous on déjà proposé. L'univers dans lequel vous allez être plongé est un mélange de fantasy et un peu de science-fiction. C'est un mixte qui détonne mais qui fonctionne.

Niveau intrigue celle-ci tient bien la route, même si je trouve qu'il y avait des longueurs au début ce qui m'a fait arrêter ma lecture pendant quelques jours avant de la reprendre. L'action est certe présente mais on va dire qu'elle arrive vers le milieu du récit. Je dois dire qu'au départ, je n'ai pas forcément compris l'univers dans lequel j'avais plongé, mais au fur et à mesure de l'histoire les explications sont arrivées et cela fut plus claire et plus compréhensible. J'aurai aimé que le livre soit plus long afin d'avoir d'avantage d'explication sur ce thême original.


Niveau romance, je suis un peu déçue parce que les auteurs nous avaient habitué à de l'intensité, du suspens. Ici, on a un début de romance qui s'est transformé en triangle amoureux. Tout ce que je peux vous dire sur cette romance c'est qu'on est sûre de rien, affaire à suivre dans le tome 2.


Niveau personnages, il m'a manqué de l'intensité. Je n'ai pas forcément était charmée par Sean, il a quelque chose, mais il faut encore l'exploiter. Dina est une chouette héroïne courageuse et badass, mais elle aussi elle n'est pas assez exploitée à mon goût. Je trouve que les personnages ont juste étaient effleuré et j'espère que les auteurs travailleront d'avantage leur psychologie dans le tome 2.


En conclusion, j'ai passé un agréable moment dans l'auberge de Dina. L'univers est vraiment très original et l'histoire riche. Le seul bémol est peut être que ça manque d'explication car c'est un monde complexe que Illona Andrews nous a concocté. Je recommande ce livre et j'attends la suite parce que je suis intriguée pardis !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : CĂ©cile Fruteau

Date de publication : 11 mai 2022

Nombre de pages : 250

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 17,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/394KyA9

Broché via amazon : https://amzn.to/3N9rcbQ

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/ilona-andrews-dina-demille-la-gardienne-des-portes

0 vue0 commentaire