• Elekante

Deux épées contre le mal ~ Tome 2 écrit par Marie Monier


📃📃 Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/deux-%C3%A9p%C3%A9es-contre-le-mal-tome-1-%C3%A9crit-par-marie-monier


📖📖 Résumé :

Après les précédents événements qui se sont déroulés sur Zahardia, Jaden et Arianna sont en route pour Plealios, le pays à l'extrême Ouest de leur continent, tandis que Thorvell ne lâche rien pour en prendre le contrôle.

UN DANGER BIEN PLUS REDOUTABLE SOMMEILLE ENCORE

Accompagnés de Jeffwig, c'est un tout nouvel endroit que vont découvrir les deux zahardiens. Mais entre manipulation, jalousie et rivalités, tout semble bien différent depuis leur départ.

TOUS AURONT UN RÔLE À JOUER

MAIS QUEL PRIX PAYER POUR ENFIN DÉCOUVRIR LA VÉRITÉ ?


📚📚 Mon avis :

Un second tome que j'avais hâte de découvrir et qui m'a tout de suite pris au dépourvu ! Les scènes et les chapitres s'enchainent avec une facilité déconcertante. On ne sort pas indemne de la lecture de cette duologie. Je me suis attachée aux personnages et quand on apprend les nombreuses révélations que l'auteure nous gardait sous le coude, nous sommes pris au dépourvu.

Arianna a pris beaucoup d'assurance depuis son départ de son village natal. Nous la voyons évoluer et changer dans ce second tome. Sa magie et la maitrise de celle-ci est bien présente et bien décrite. Jaden, par contre, ne semble pas réussir à s'intégrer dans cette nouvelle vie et on le voit qui chaque jour perd un peu plus pied (mais chut, je ne vous dis rien de plus)

Les personnages secondaires que nous avons rencontré dans le final du premier tome. La découverte d'un nouveau pays et une culture où la magie est exploitée nous change de la vision du premier tome. Les personnages secondaires sont surprenants et on apprend à les aimer mais aussi à les détester. Un nouveau méchant est mis en avant et on se doute rapidement de son identité.

Encore une fois, la plume de l'auteure m'a capturé dans les lignes de cette duologie, sa fluidité et les descriptions des lieux que nous visitons avec nos deux héros, nous aident à découvrir les lieux avec eux. C'est tellement dur de ne pas spoiler mais il y a un évènement qui m'a traumatisé. Je vous conseille vraiment de lire cette duologie et de prendre les deux tomes pour ne pas connaître de frustrations !


📜📜 Caractéristiques :


Auto-édition

Date de publication : 10 février 2020

Nombre de pages : 387

Disponible en version numérique et broché

Prix : 3,99 € et 13,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3cB4tEn

Broché via amazon : https://amzn.to/33bopu8

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com