• Elekante

Destin prémédité écrit par Marie Meyer



📖📖 Résumé :


Rebecca, fille de notable à Chicago, ne rêve plus de quitter le refuge de la demeure familiale depuis bien longtemps. S'en croyant incapable et interdite, elle s'est résolue à rester vivre aux côtés de son père, veuf depuis des années.


Isaiah est un rancher que la vie n'a pas épargné. Désormais, son unique but est de gérer l'exploitation familiale, afin de continuer à la faire prospérer.


Un concours de circonstances va les faire se rencontrer et, malgré les obstacles, les lier à jamais.


Mais dans l'Amérique profonde du XIXème siècle, peut-on croire que tout se déroule comme on aurait pu le prédire ?

📚📚 Mon avis :


Je me suis plongée avec plaisir dans un roman qui détonne par rapport à ce que j'ai eu le plaisir de lire dans ma longue liste de roman. Alors mettez vos stetsons et vos jeans nous partons pour le Grand Ouest américain. Plus précisément dans une ferme où vit un homme seul avec son fils. Il a perdu sa femme bien aimé en couche et ne veut plus prendre quelqu'un d'autre mais le destin a mis sur sa route Rebecca.

Isaiah est le premier personnage que nous rencontrons et il est dans une situation vraiment difficile mais surtout traumatisante. Il fait une promesse à sa femme sur son lit de mort. Nous le retrouverons régulièrement dans ce roman, nous permettant de bien comprendre l'avancer du deuil de cet homme solitaire. Sous le masque du fermier se cache un homme plein de douceur et qui a beaucoup d'amour a donné mais il faut qu'il soit prêt à faire le premier pas.

Rebecca est une jeune femme douce et docile en apparence mais rapidement, elle va commencer à s'affirmer et prendre son nouveau rôle de femme de fermier / maman avec grand plaisir. Nous découvrons une jeune femme bien dans son époque qui est en constante évolution. On voit à travers son regard le début de l'industrialisation. Il faut dire qu'elle a un petit truc en plus qui la rend tout de suite attachante.

La plume de l'auteure est une belle découverte. L'époque qu'elle nous fait découvrir change vraiment par rapport à ce que l'on trouve dans le milieu littéraire et j'adore ça ! Le Grand Ouest Américain est un décor que j'ai adoré visiter auprès des personnages que l'auteure nous présente. J'avais un peu peur que ce soit platonique mais j'ai oublié que cette grande époque était synonyme de danger et de mystères. Une très bonne surprise que j'ai adoré faire du début à la fin.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions royal

Collection : Old Times

Date de publication : 15 juillet 2021

Nombre de pages : 417

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 17,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3m0GJjF

Broché via amazon : https://amzn.to/3jUbOmm


1 vue0 commentaire