• Elekante

Destin de guerrière ~ Terres d'Aquitaine, 872 écrit par Eva de Kerlan



📖📖 Résumé :


Angers, Francie, 872

Angers est aux mains des Northmen, et Charles le Chauve a juré de la reprendre. Pour cela, il rassemble ses combattants et s’allie à Salomon, roi de Bretagne, qui commande à des Vikings. Thibaut, second fils de seigneur, ignore tout de la guerre, mais il est prêt à faire son devoir de chevalier. Elina, farouche combattante au bouclier des Terres du Nord, suit son jarl aux ordres de Salomon, dans l’espoir d’un somptueux butin qui mettra sa famille à l’abri. Leur première rencontre est marquée par le sang et la violence. La deuxième, au cœur de la nuit, marque le début d’une attirance impérieuse…

📚📚 Mon avis :

J'adore les romans historiques et la plume de l'autrice m'a toujours envouté depuis que je l'ai découverte ! L'histoire nous transporte à une autre époque, celle de la guerre, de la douleur et du sang des Northmen et Francie. L'autrice nous offre la possibilité de voir les actions et pensées de ces deux personnages principaux. Eline, guerrière au bouclier aux ordres de son Jarl et Thibault, un jeune guerrier isssu de la Noblesse souhaitant trouver sa place dans ce monde.

Elina est une jeune femme qui vit pour la guerre ce qui lui permettra de protéger un peu plus sa famille qui ne peut compte que sur elle. Son courage est le premier trait de caractère que nous lui découvrons puis viens le suivant sa ténacité ! Elle va aider Thibault lors de cette guerre mais il pourrait lui apporter bien plus que ce qu'elle attendait. Dans ce yeux, elle va se voir et espérer l'inimaginable pour elle : l'amour ?

Thibault est sur le champs de bataille espérant se faire remarquer. Etant, un deuxième fils, il sait que jamais (sauf décès de son frère ainé) il ne gouvernerait sur les Terres de ces ancêtres. Son père y veillerait ! La guerre va lui apporter dans le sang Elina qui va le transpercer de ces yeux et de cette flamme qui couve en elle. Mais la guerre finie, une autre l'attend bien plus longue et harassante. Va - t- il accepter le destin que son père lui a choisi ou prendra - t - il le chemin de son coeur ?

La plume de l'autrice est une merveille, douce et fluide, elle nous transporte dans le passé où la guerre et la maladie se multiplient. Et où l'amour n'a pas vraiment sa place surtout entre deux peuples que tout oppose. L'autrice nous fait voyager dans notre Francie et nous découvrons des paysages et la culture des vikings grâce à Elina qui parle de son pays à son amour. Je vous conseille vraiment de découvrir ce premier tome qui a une vraie fin et une histoire sublime !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Harlequin

Date de publication : 1 mars 2022

Nombre de pages : 279

Disponible en version numérique et poche

Prix : 5,99 € et 7,70 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3x5qA1n

Poche via amazon : https://amzn.to/3NaVnPW

1 vue0 commentaire