top of page
  • Elekante

Des voisins ordinaires écrit par Tony Parsons



📖📖 Résumé :


Imaginez un complexe résidentiel dans la campagne d’Oxford. Calme, tranquillité, paix... le paradis. Imaginez un couple parfait, Lana et Roman, qui veulent fuir la vie citadine.

Prenez une adorable maison, des voisins charmants, des sourires. La recette du bonheur ? En apparence seulement. Alors pourquoi Lana se sent-elle si mal à l’aise ?

Est-ce parce qu’un meurtre a été commis dans leur si belle maison ? Ou est-ce à cause de ce que Lana et Roman ont laissé derrière eux ? Et leurs voisins si charmants ont-ils montré leur vrai visage ?

C’est bien connu, l’Enfer n’est jamais loin du Paradis...

Vous ne pourrez plus lâcher ce thriller psychologique plein de rebondissements. Les fans de Liane Moriarty et de Lisa Jewel vont adorer !

📚📚 Mon avis :


J'ai commencé ce roman en me demandant ce que j'allais découvrir dans ces pages. Nous découvrons le couple principal en bien mauvaise posture. Que peut - il bien arriver dans une banlieue tranquille avec des voisins aussi charmants et accueillants ? Mais derrière les sourires nous devinons des secrets pas très glorieux. Une routine se met en place avec ce nouveau couple qui s'installe dans une belle maison aux sombres secrets.


Lana est une jeune photographe qui commence à se faire connaître dans ce milieu fermé qu'est le monde de l'art. Son mari a trouvé une maison douce et accueillante loin de la folie de la ville. Il va y ouvrir son cabinet médical. Ses nouvelles voisines vont rapidement venir la voir et lâcher des petits secrets sur cette maison qui accueille ce jeune couple. Plus nous en apprenons sur le couple plus nous avons envie de savoir ce qu'ils cachent. Un terrible meurtre va secouer le quartier tranquille et Lana va se sentir de plus en plus mal à l'aise.


Les personnages secondaires sont nombreux mais nous arrivons facilement à les reconnaître et les liens qui les unissent dans ce quartier tranquille. Mais quels secrets cachent - ils derrière les portes closent de leur demeure si propre et ranger. La psychologie des personnages est travaillé de façon incroyable et intense. Quand une première vérité est apparue en révélant une autre, jusqu'à la plus impressionnante et bouleversante.


La plume de l'autrice est une véritable découverte pour moi, fluide et intense. Elle nous entraîne dans un roman à suspense avec la juste dose de secrets et de mystères pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Et cette fin, je peux vous dire que je m'y attendais absolument pas ! Je n'ai pas réussi à m'arrêter en commençant cette lecture. Les personnages ont tous une histoire et Lana est celle que nous apprenons à connaître le plus et nous voyons sa façon de pensée changer au fil des chapitres avec cette inquiétude. La psychologue est vraiment très bien travaillée alors accrochez vous !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 16 décembre 2022

Nombre de pages : 388

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3QWt9Lv

Broché via amazon : https://amzn.to/3QYdZ8v

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/des-voisins-ordinaires/

1 vue0 commentaire
bottom of page