• Elekante

Deities ~ Tome 1 : Awaken écrit par Clémence Lucas et Maddie D.




📖📖 Résumé :

En arrivant à l'université, Elerinna n'avait pas prévu de se retrouver au milieu d'un véritable carnage lors de sa première soirée étudiante. Alors que la fête bat son plein, le corps d'une jeune femme mutilée atterrit au beau milieu du salon, et sur son front est gravé un étrange symbole… Ce n’est pas franchement l’expérience dont elle avait rêvé ! Sérieusement, depuis quand les cadavres tombent du ciel ? 

En un rien de temps, avec ses deux colocataires, elles réunissent autour d'elles un petit groupe d'amis, sans se douter que les liens qui les unissent sont bien plus forts que ce qu'on pourrait croire. Mais bien trop vite, de nouvelles victimes s'ajoutent à la liste, et personne ne semble préoccupé par cette vague meurtrière.

Pour couronner le tout, la jeune femme découvre qu'elle possède des pouvoirs jusqu’ici insoupçonnés, ainsi qu’un monde qui n'existait pour elle que dans les livres. Une chose est sûre : tout ce qu’elle pensait savoir n’était qu’une illusion.

#Suspense #UrbanFantasy #HeroineBadass


📚📚 Mon avis :


Je remercie Netgalley France et Les éditions bookmark pour ce service presse. Bon parlons peu mais parlons tout simplement. Vous commencez à me connaître depuis le temps et vous savez que quand j'aime un livre ce n'est pas à moitié. Et bien quand je suis moyennement fan, c'est pareil. Je me suis lancée dans ce premier tome en connaissant le résumé et en trouvant la couverture magnifique mais la magie n'a pas pris et j'en suis sortie déçue.

On commence avec Elerinna une jeune fille qui, grâce à une bourse, arrive dans une université assez huppée. Le hasard fait bien les choses vous me direz car sa chambre n'est pas prête suite à un bug informatique et elle se retrouve dans un appartement très beau avec deux autres jeunes filles. Elles sont toutes différentes les unes des autres mais elles vont apprendre à vivre ensemble. Lors d'une soirée de fraternité, un évènement va tout changer pour nos jeunes héros.

Les personnages sont assez nombreux mais j'aurais du mal à vous en dire plus. J'ai trouvé une certaine lourdeur dans leurs comportements qui se rapprochent bien souvent des clichés que l'on retrouve dans les universités classiques américaines. Le côte surnaturelle est bien mis en avant mais je trouve qu'ils sortaient de façon hop c'est magique. J'ai quand même lu la fin pour voir et me confirmer que je ne lirais pas le prochain tome.

Les plumes de auteures n'ont pas réussi à me convaincre. J'ai trouvé des lourdeurs qui ont fini par avoir raisons de ma patience et de mon envie de lire. Je suis vraiment déçue car j'en attendais beaucoup de ce roman. Bref, une chronique en demi teinte assez négative. L'histoire aurait mérité un petit plus que je n'ai pas réussi à trouver et pourtant j'ai insisté pour la débusquer !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Date de publication : 16 février 2022

Nombre de pages : 299

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3JyZfbS

Broché via amazon : https://amzn.to/3DaDbSr

Broché via le site de l'éditeur :



38 vues0 commentaire