• Elekante

Dead Man - Tome 1 : Denton et les esprits écrit par Lou Harper



📖📖 Résumé :


La mort, ça craint sa race, même quand c’est pas toi qui as passé l’arme à gauche.

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.

L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.

Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux… à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.


📚📚 Mon avis :


Un premier tome surprenant avec les péripéties de Denton qui m'ont bien fait rire. On passe d'une histoire à l'autre avec facilité. L'évolution de la romance est adorable et l'auteure glisse des moments vraiment drôle et léger, et d'autres plus sérieux quand on découvre l'histoire des esprits que Denton et Bran vont libérer de notre dimension. On va de surprises en surprises avec nos deux amoureux.

Denton est un jeune informaticien qui travaille avec sa meilleure amie et qui a une petite particularité : il peut voir les esprits, enfin pour être précise, il ressent leurs présences et la façon dont ils sont morts, qui pour certains, est particulièrement atroce dans sens physique et psychologique. On le voit évoluer et ces capacités deviennent de plus en plus impressionnante.

Bran est un personnage surprenant que je vous laisserais découvrir. Il cache un secret et sa rencontre avec Denton, est marrante enfin surtout pour nous. Il y a de nombreux personnages secondaires que l'on prend plaisir à découvrir aux fils des chapitres qui se lisent facilement. On reconnaît quel est le rôle de chacun dans la vie de Denton ou de Bran, voir les deux.

La plume de l'auteure est légère, fluide et détonante, pour un premier tome qui nous donne envie de lire très vite la suite ! Le mélange de surnaturelle et de romance avec cette pointe d'humour qui est très justement dosée, pour nous accompagner dans ce tome et nous pousser à lire le prochain volume. J'ai vraiment aimé ce roman et je vous conseille de le lire et découvrir une plume légère et agréable, surtout si vous êtes un fan de surnaturelles !



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Edition Bookmark

Label : Reines-Beaux

Collection : Mystère

Traduction : Viviane Faure

Date de publication : 19 septembre 2019

Nombre de pages : 198

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/37FwsQU

Broché via amazon : https://amzn.to/3dcOWJm

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/lou-harper-dead-man-denton-et-les-esprits

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com