top of page
  • Photo du rédacteurElekante

De plumes et de sang ~ Tome 1 : la dernière lignée écrit par Sarah Dhelim



📖📖 Résumé :

Elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de sa route.

Douleur. Colère. Haine. Voilà six mois que Sand sillonne les routes à la poursuite du démon qui lui a tout pris.

Six mois qu’elle a découvert que les créatures de l’Inframonde rôdent parmi les humains. Six mois que ses pouvoirs lui ont été dévoilés.

La jeune femme ignore toujours ce qui fait d’elle une redoutable tueuse capable d’user de télékinésie et de deviner ce que l’avenir lui réserve. Alors, quand elle rencontre les jumeaux Duval, deux séduisants traqueurs, elle accepte de s’allier à eux et de s’associer à la Confrérie de l’Ordre.

Si elle semble précieuse aux yeux du démon, le tempérament de feu de la jolie brune ne laisse pas les deux hommes insensibles. Pourtant, sa puissance pourrait également faire d’elle une menace.


📚📚 Mon avis :

Je me demandais ce qui m'attendais en me plongeant dans ce premier tome. D'après la couverture, on se doute que nous allons rencontrer une femme vraiment badass sur une moto et avec le titre on peut s'attendre à des anges. J'aime beaucoup les romans d'urban fantasy et j'avais hâte de découvrir la plume de cette autrice française que je ne connaissais pas encore. Nous sommes rapidement mis dans l'ambiance.


Nous entrons rapidement dans l'histoire avec une jeune femme qui traque une créature surnaturelle. Elle fait la rencontre d'un homme qui va la draguer mais il se prend un mur de froideur. C'est grâce à lui et son frère qu'elle va enfin en apprendre plus sur la réalité de son univers. Et je peux vous dire qu'il est vraiment complexe, avec de nombreux personnages qui font leur entrée. Puis nous découvrons l'histoire de cette jeune femme qui a beaucoup perdu lors d'une nuit tragique.


Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais nous apprenons à les connaître et les reconnaitre au fil des pages. Il y a de nombreuses espèces de créatures qui sont mise en avant, ce qui est assez rare pour le souligner. Le duo de frère m'a fait pensé à un autre couple mais on oublie rapidement ce détail car ils ont leur propre personnalité et caractère. Leur histoire est vraiment intrigante. Mais c'est surtout le grand méchant de l'histoire qui est incroyable, ainsi que d'autres personnages qui arrivent au fil des chapitres.


La plume de l'autrice est une très belle découverte, intense et fluide. Elle nous entraîne dans un premier tome qui met en place un univers qui s'annonce vraiment riche et complexe. Je me suis vraiment attachée à Sand et aux frères Duval. Même si j'ai du me retenir un nombre de fois incalculable pour ne pas entrer dans le livre pour leur secouer les puces et leur ouvrir les yeux. La final est inattendu et j'attend de lire la suite avec impatience.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Date de publication : 27 avril 2022

Nombre de pages : 285

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3LVbqlN

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page