• Elekante

Darling Investigations - Tome 1 : un été mortel écrit par Denise Grover Swank



📖📖 Résumé :


"L'auteur à succès Denise Grover Swank offre à une ancienne star du petit écran une nouvelle chance de renouer avec la gloire... une chance qui se révèle être un come-back mortel... Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas. Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n'a d'autre choix que d'accepter l'offre-d'emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité. Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama. Et pour couronner le tout, elle va y retrouver le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour. Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l'émission Darling Investigations prend une tournure inattendue. La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Quelqu'un a l'air d'avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier. "


📜📜 Mon avis :


Darling investigations, une agence de détective hors du commun, est pour cause ! Voici le premier tome d'une série qui a l'air prometteuse. On y rencontre des personnages haut en couleurs. J'ai vraiment aimé le personnage de Summer, j'avoue que j'avais un peu peur au début quand j'ai découvert ce personnage mais on se rend vite compte que sous ces airs de grande dame se cache un grand coeur et une farouche defendeuse de sa famille.

Summer ne travaille plus depuis un moment et les dettes s'accumulent, quand on lui propose enfin un travail, celui de ne sera pas tout à fait comme elle le souhaitait. Les choses vont aller de mal en pire pour finalement changer sa vie à tout jamais. La pauvre se retrouve dans un rôle de télé-réalité où elle va résoudre des enquêtes allant de la disparition à l'adultère. On rigole bien devant les péripéties qui l'attendent !

Les enquêtes sont bien écrites et quand on découvre le cadavre, l'action va s'enchaîner rapidement. Les personnages secondaires sont bien présents et facilement identifiables dans le reste de l'histoire. Certains sont juste détestables, mais je ne vous dirais pas qui parce qu'il faut bien garder une part de surprise. Et bien sur le beau Luke qui met une pointe de piment dans cette histoire.

J'ai adoré lire la plume de cette auteure qui est légère. J'ai passé un très bon moment dans les pages de cette enquête. Je compatis vraiment pour cette pauvre Summer qui a subir milles et une mésaventures dans ces enquêtes mais également dans sa vie familiale qui n'est pas de tout repos. Sa grand-mère est génial, vraiment j'adore les grand-mères dans les romans. Je vous conseille de découvrir ce premier tome et j'ai hâte de ire la suite !


📚📚 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection Infinity

Collection : Cosy mystery

Traduit par : Violaine Mazur

Date de publication : 12 février 2020 (version numérique) et 12 mars 2020 (version broché)

Nombre de pages : 504

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,99 € / 20,00 €


Vous pouvez le trouver en version numérique en cliquant sur ce lien :


https://amzn.to/2UW2Fiu


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com