• Elekante

Dark Chess ~ Tome 1 : un pion dans l'ombre écrit par Lili Wild



📖📖 Résumé :


Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.

Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique.

À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?

Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle.

Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie.

📚📚 Mon avis :


Je me demandais ce que j'allais trouver dans ce premier tome avec une jeune femme qui vient de subir un traumatisme que peu de personne ont pu affronter. Ce premier tome commence fort, l'auteure nous donne des moments de pause où les années avancent. Imaginez : vous vivez avec votre mère, une petite vie bien tranquille, un soir vous sortez avec elle pour faire des courses et on la tue sous vos yeux.

Mya est cette jeune femme, sa vie va changer et son père va faire un retour retentissant. Il va l'emmener loin de sa vie bien tranquille mais en venant auprès de Mya, il la met en danger et fait tout ce qu'il peut pour la protéger. Nous allons voir Mya grandir et évoluer, pas le choix vu sa nouvelle vie ! Mya va subir de nombreuses épreuves mais elle ne sait pas en qui elle peut avoir confiance : ennemi ou allié qui est Enzo.

Les personnages secondaires ont tous un rôle important dans ce premier tome. La Bête est un tueur froid et sanguinaire, il va croiser la vie de Mya est la bouleverser de nombreuses fois. Enzo est un mâle alpha tout à fait appétissant à lire. Mais son caractère est explosif et il fera de nombreuses étincelles. D'autres personnages font une apparition pour faire grandir Mya. Mais amis ou ennemis c'est dur de dire qui est qui et c'est à Mya d'avancer ces pions pour gagner la bataille.

La plume de l'auteure est une bonne découverte avec une fluidité et une intensité que l'on retrouve rarement dans une histoire. Mya est une petite chose fragile et naïve mais la vie va lui ouvrir les yeux et la propulser sur le devant de la scène. La plume fait évoluer cette petite chose en une guerrière mais surtout en une reine ! Le final de ce roman est juste une incroyable bombe et je ne m'attendais absolument pas à le lire dans ce tome. Alors maintenant prenez ce tome et savourez le Girl Power !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real Love

Date de publication : 04 juin 2021

Nombre de pages : 372

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3xu4XWf

Broché via amazon : https://amzn.to/3wpUVV2

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/un-pion-dans-lombre-dark-chess-tome-1/


16 vues0 commentaire