• Fantasti'Queen

Dangereux désir écrit par Karen Ranney



📖📖 Résumé :


Ecosse, 1862

À 19 ans, Glynis MacLain est vive, spontanée, et n'hésite pas à sauter au cou de Lennox Cameron pour l'embrasser passionnément... avant de fuir quand elle apprend qu'il est fiancé.

À 26 ans, après sept ans de mariage à Washington, Glynis revient à Glasgosw bien changée. Elle est veuve, posée, sophistiquée, et maîtrise ses émotions d'une poigne de fer... jusqu'à se retrouver face à Lennox. Le désir et la passion se réveillent aussitôt, et risquent de mettre en péril la délicate mission qui lui a été confiée. Peut-elle vraiment prendre le risque de tout bouleverser pour un amour de jeunesse jamais oublié ?

📚📚 Mon avis :

Chers lecteurs, me voici de retour avec une romance historique. Vous savez tous que j'aime bien ce genre, mais que je suis difficile parce que les romances historiques sont généralement niaise. Ici, ce n'est pas du tout fleur bleu pour mon plus grand bonheur.


Nous allons faire la rencontre d'une Glynis (j'adore ce prénom) une héroïne courageuse mais qui cache son mal être derrière une façade froide et polie. J'aime ce genre de personnage avec du tempérament et pas timide pour un sou. Elle fonce tête baissé pour découvrir la vérité. Nous allons découvrir la belle ville de Glasgow en Ecosse et aussi faire la rencontre du beau Lennox propriétaire d'une entreprise de bâteaux. Ce un personnage gentleman que j'ai beaucoup apprécié. Il est juste et n'hésite pas à aider ce qui sont dans le besoin. L'auteure nous propulse en 1862 en pleine guerre de sécession ce qui est fort intéressant.


La romance suit le schéma d'un amour de jeunesse. Elle n'est ni trop rapide, ni trop lente. C'est une romance mignonne qui fonctionne bien avec le thême proposé par l'auteure.


En conclusion, ce n'est pas une histoire palpitante mais l'intrigue est bien construite de manière générale, les personnages et les descriptions bien détaillés. L'histoire se lit assez facilement et rapidement. Il manque juste un peu d'action pour moi, mais on ne peut pas tout avoir .

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Harlequin

Date de publication : 1er juin 2022

Nombre de pages : 432

Disponible en version numérique

Prix : 4,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://www.amazon.fr/Dangereux-d%C3%A9sir-Intr%C3%A9pides-s%C3%A9ductrices-conqu%C3%A9rir-ebook/dp/B09XDZHFBW/


8 vues0 commentaire