• Fantasti'Queen

Daemonius The Divide écrit par Florina l'Irlandaise

Mis à jour : nov. 13



📖📖 Résumé :

Annabellia et Julian, deux êtres différents et pourtant si semblables. Lors de leur première rencontre, cela fait des étincelles.


Les sentiments, elle les a rayés de sa vie comme le sexe, ce qui peut être étrange pour une succube. C'est plus qu'une lubie, c'est son salut. C'est ainsi depuis des siècles et ça ne changera pas.


Lui n'a qu'une obsession : la posséder. Quitte à mettre en périls son identité secrète ainsi que toute son existence.


Daemonuis et the Divide : deux organisations, un but commun.


Découvrez une autre facette de l'enfer, vous changerez alors d'idées sur les forces du mal...

📚📚 Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.

Dans un premier temps, je vais vous parler de son style d'écriture. C'est la première fois que je lis cette auteure, et j'ai beaucoup aimé sa plume. Son écriture est fluide, dynamique et percutante. Le vocabulaire utilisé est très riche, voir soutenu par moment, j'ai beaucoup apprécié cet aspect. Les phrases sont bien construites, c'est très diversifié. Les émotions sont bien dosées et les descriptions bien réalisées. En bref, le monde est bien construit, bien amené et le livre se lit très rapidement. C'est sombre, il y a de l'action, de la romance, des rebondissements, du suspens, le tout avec une petite touche d'érotisme. L'auteure nous plonge dans l'univers d'Annabellia la fille de Lucifer, qui s'est enfuie avec les prisonniers de son père, pour refaire sa vie sur terre. Elle y tient une sorte de refuge pour les créatures surnaturelles qui se sont échappés des enfers avec elle. Je n'en dis pas plus, vous le découvrirez par vous même et puis le résumé est très clair.

Pour ce qui est de la couverture, elle correspond parfaitement au récit, de part ses couleurs sombres et la personne ailé en son centre, un coup de cœur pour cette couverture vraiment très bien réalisée.

Ensuite pour ce qui est des personnages, je suis mitigée. J'aime le fait que l'héroïne casse un peu les codes qu'on a l'habitude de voir, elle est vraiment badass, le problème c'est l'abondance des personnages et des points de vues. Par moment, j'étais perdue entre les différents protagonistes, je ne comprenais plus très bien ce qu'il se passait. Après, l'auteure a voulu laisser le suspens sur certains aspects de l'histoire, mais j'aurai voulu savoir dès le départ certaines choses sur Annabellia et Nicholas, par exemple. Nous avons à faire à des personnages brisés et en colère. Ils sont tous très déterminés à ne plus retomber sous le joug de celui qui leur a fait du mal. J'ai eu du mal à me projeter dans la peau d'un des personnages, il y en avait trop à mon goût et trop de choses se passaient comme ça soudainement. Après, c'est un problème personnel que j'ai dans tous les livres que je lis, je n'aime pas trop quand la relation amoureuse se déroule comme ça d'un coup, alors que les personnes ne se connaissaient pas avant. Ils viennent de se rencontrer et direct ils se disent je t'aime, pour moi c'est perturbant, mais comme je le dis, c'est un aspect de la romance qui m'est très personnel.


J'ai beaucoup aimé le mixte des créatures surnaturelles, il y a un peu de tout et je trouve ça juste génial. Et j'ai apprécié le fait que les personnages se parlent en pensées.


Voilà, j'ai passé un bon moment avec cette lecture et je vous la recommande. La plume de l'auteure est juste fantastique.

📜📜 Caractéristiques :


Auto-édition

Date de publication : 23 septembre 2020

Nombre de pages : 305

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,99€ et 17,00€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3kvaGUG

Broché via amazon : https://amzn.to/3pufuNB


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com