top of page
  • Artémisia

Déteste-moi plus fort me écrit par Olivia Livason





📖📖 Résumé :


De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… si vite franchi.


Romy menait une vie de rêve… Jusqu’à ce que Dan, son mari, la quitte sans un mot. Et, comme si cela ne suffisait pas, cet enfoiré a aussi vidé tous leurs comptes en banque. Exit les privilèges et petits luxes du quotidien. Désormais criblée de dettes, elle est obligée de s’installer chez sa tante et de travailler comme femme de ménage. Tu parles d’un changement radical ! Le pire, c’est que son client principal n’est autre que Levis Adams, l’homme dont elle était follement amoureuse six ans plus tôt. Cheveux noirs indisciplinés, sourire diablement craquant et air de bad boy sauvage… Levis est tel que Romy l’a connu à l’époque, et l’effet qu’il a sur elle est toujours aussi dévastateur. Pourtant, son attitude la déstabilise. Les yeux sombres qui la regardaient autrefois avec amour ne lui renvoient aujourd’hui que de la haine. Le fait qu’elle lui ait brisé le cœur à l’université y est peut-être pour quelque chose…


📚📚 Mon avis :

Déteste-moi plus fort est un roman racontant l’histoire de Romy, une femme, riche et marié à Dan qui fut déchu quand son mari vida leur compte et s’enfuit. On se retrouve face à une combattante qui passe de riche femme de la haute société à une femme ruinée, criblée de dettes et qui se retrouve à vivre chez sa tante.


Ce qui m’a plu déjà en premier dans l’histoire, c’est le côté chute dans l’échelle social. Généralement, les romances classiques commencent par une jeune femme pauvre qui tombe amoureuse du riche PDG d’une société. Elle ne cherche pas après son argent mais monte dans l’échelle social. Je ne dégrade pas ces types de romances, vu que je les affectionne. Mais celle de « Déteste-moi plus fort » traduit plutôt la chute sociale de Romy. On y découvre donc une combattante qui cherche un travail et fait tout pour éponger ces dettes.


L’auteure a su mettre en avant les émotions et la combativité de la jeune femme. La plume de cette auteure m’a beaucoup touché. J’ai passé un moment formidable, pleins de rebondissements en lisant ce livre. On se retrouve propulser aux côtés de Romy dans ses mésaventures.

Vraiment c’est un livre que j’ai adoré et je vous le conseille pour une lecture pleine d’émotions et d’aventures.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection &H

Date de publication : 14 Septembre 2022

Nombre de pages : 480

Disponible en version numérique

Prix : 6.99€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3DjlSPH

Numérique via le site de l'éditeur : Déteste-moi plus fort - Harlequin


5 vues0 commentaire
bottom of page