• Elekante

Déteste moi plus fort écrit par Olivia Livasoa



📖📖 Résumé :


De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… si vite franchi.


Romy menait une vie de rêve… Jusqu’à ce que Dan, son mari, la quitte sans un mot. Et, comme si cela ne suffisait pas, cet enfoiré a aussi vidé tous leurs comptes en banque. Exit les privilèges et petits luxes du quotidien. Désormais criblée de dettes, elle est obligée de s’installer chez sa tante et de travailler comme femme de ménage. Tu parles d’un changement radical ! Le pire, c’est que son client principal n’est autre que Levis Adams, l’homme dont elle était follement amoureuse six ans plus tôt. Cheveux noirs indisciplinés, sourire diablement craquant et air de bad boy sauvage… Levis est tel que Romy l’a connu à l’époque, et l’effet qu’il a sur elle est toujours aussi dévastateur. Pourtant, son attitude la déstabilise. Les yeux sombres qui la regardaient autrefois avec amour ne lui renvoient aujourd’hui que de la haine. Le fait qu’elle lui ait brisé le cœur à l’université y est peut-être pour quelque chose…


📚📚 Mon avis :


Un one - shot que j'avais vraiment envie de lire après avoir découvert le résumé. J'aime vraiment lire les ennemies - to - lovers, et ce dernier a su retenir mon attention. Nous découvrons des personnages forts aux passés communs mais bien il y a bien plus que tout ce que j'avais imaginé. Imaginez vous perdez tout du jour au lendemain, votre vie de privilégie dans la haute société, votre mari mais aussi votre dignité. Parfois, c'est en perdant une chose qui nous paraît importante que nous pouvons trouver bien plus !

Romy est une jeune femme qui vit sa vie rêvée mais tout ne se termine pas comme elle l'avait imaginée. La voilà en train de faire tout ce qu'elle peut pour survivre et rembourser les dettes que son mari disparu (pas mort malheureusement pour elle). Quand, elle arrive chez sa tante pour reprendre sa vie en main, elle trouve rapidement un travail en tant que femme de ménage. Sauf que l'une des maisons en particulier va lui rapporter tout son passé dans les dents et une fois encore elle devra y faire face !

Les personnages secondaires sont nombreux mais rapidement nous découvrons qui est qui mais surtout leur lien avec Romy et Levis. Le passé des deux protagonistes est rapidement dévoilé, morceau par morceau. On a des scènes où la tension est plus que palpables et d'autres avec beaucoup de légèreté qui apporte cette douceur qui allège la lourdeur dramatique. Et surtout ce futur ex mari qui ose laisser sa compagne dans la panade (je ne compte pas le nombre de fois que j'ai eu envie de l'étriper).

La plume de l'autrice est une très belle découverte de part sa douceur et sa fluidité. Elle nous offre un roman bien plus complexe que ce à quoi on peut s'attendre au premier abord. J'ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachants et envoutants. Ce roman se lit très facilement, je vous le conseille ! Un ennemies - to - lovers tendre et addictif du début à la fin ! L'autrice a su ajouter du piment et de la douceur, avec une justesse vraiment très agréable.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Date de publication : 14 septembre 2022

Nombre de pages : 480

Disponible en version numérique

Prix : 6,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3RX4fu3


0 vue0 commentaire