• Elekante

Département des Crimes Vampiriques ~ Tome 1 : Comment vexer un vampire écrit par Alice Winters




📖📖 Résumé :


Un vampire possessif et un humain en danger. Coup de foudre assuré ?

Finn Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème... Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.

Marcus À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.

#MM #Vampire #Humour

Découvrez la nouvelle série d’Alice Winters. Attention, contient : un usage récréatif des sous-vêtements, des déchirures involontaires, un humain à l’équilibre précaire pourtant capable de mener à la baguette une horde de vampires, le meilleur rendez-vous de tous les temps, un vampire possessif, des pas de danse douteux, une vengeance sur le lieu de travail et quelques petites morsures de-ci, de-là.

📚📚 Mon avis :


Encore une fois, cette nouvelle série confirme que j'adore la plume d'Alice Winters. C'est léger, drôle, addictif et avec cette pointe de sérieux qui nous rend complétement accro ! A peine fini ce premier tome que j'en redemandais, mais il faut attendre un peu (quand cette chronique est écrite le 2 est prévu mais pas encore disponible !). Allez zou, je vous en dis plus !

Commençons par Finn, un jeune policier humain qui n'a pas peur des vampires pour des raisons qui sont largement expliquées dans la suite des événements. Nous découvrons un jeune homme qui utilise l'humour comme un bouclier contre ses peurs. Il a des soucis de santés mais je ne vous en dirais pas plus car ça fait parti de son charme et de son personnage. Et je peux vous dire qu'il a raison d'avoir peur de ce qui l'attend dans l'ombre !

Marcus, vampire vieux d'un certain nombre d'année, voit d'un mauvaise oeil l'arrivée d'un humain dans son équipe surtout quand cet humain s'appelle Finn qui arrive à lui décrocher quelques paroles et lui extorquer son adresse. Marcus cache aussi des petits secrets dont un qui est tout à fait inattendu et m'a fait fondre mon petit coeur d'amour. Les vampires ont une place importante dans cette univers et l'un d'entre eux va retenir toute mon attention pour la suite !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et surprenante. Elle arrive à vous transmettre tout un panel d'émotion en quelques lignes. Je n'étais vraiment pas prête pour découvrir ce premier tome et mon seul regret c'est de ne pas avoir encore la suite dans ma kindle ! Mais cette série va finir dans ma bibliothèque papier ! Un gros coup de coeur vampirique pour cet univers léger et drôle avec des personnages attachants !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Audrey Simon

Date de publication : 22 septembre 2021

Nombre de pages : 430

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3DxSDaC

Broché via amazon : https://amzn.to/3kUQBdc

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/alice-winters-departement-des-crimes-vampiriques-comment-vexer-un-vampire

7 vues0 commentaire