top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Cyrlane Park ~ Tome 1 : jeux de sang écrit par Azilis Helori




📖📖 Résumé :


Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel.

Ça en jette, non ?

Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entrassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre.

Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder.

Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur.

Un jeu d’enfant... Ou de sang.

📚📚 Mon avis :


Je vous avoue avoir craquer pour la couverture puis je me suis laissée emporté par le résumé en particulier le beau supérieur qui va sortir de l'ombre pour s'accrocher au basques de Cyrlane. Bon je vous avoue que mon cerveau a eu du mal au début avec l'univers créé avant de prendre pleinement conscience de sa complexité et de sa beauté. Et je peux vous dire qu'il est juste incroyable et magnifique.


Cyrlane Park est une bellade qui enquêtes sur des crimes violents et donnent un coup de mains pour défendre l'humanité face aux créatures démoniaques. Nous apprenons doucement à la connaître au fil des chapitres en particulier quand elle commence à s'ouvrir à son supérieur qui se met sur son chemin. J'ai vraiment beaucoup d'empathie pour Cyrlane en particulier quand on arrive à la connaître sous sa couche de frustration et de déni.


Les personnages secondaires sont nombreux et rapidement nous avons des pièces de puzzle pour nous donner des indices sur les potentiels tueurs. Les mises en scènes sont particulièrement sanglante et bien détaillés. On a vraiment l'impression des les voir devant soi quand on se retrouve sur la scènes. Chaque personnage a vraiment son caractère propre et son passé. J'ai adoré mener mon enquête en tachant de relier les différents suspects. Et je peux vous dire que je n'étais pas prête !


La plume de l'autrice est une douce addiction qui vous transporte dans son univers riche et complexe. J'ai vraiment adoré sa façon de nous amener à comprendre son univers. Les anges et les démons sont une pièce importante de cette histoire. J'aime beaucoup les romans policiers et celui - ci à su m'entraîner dans une enquête est plus que haletante et complexe. Je vous conseille de lire ce premier tome pour ses personnages attachants et son excellent travail d'enquêtrice.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 7 juillet 2023

Nombre de pages : 475

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 24,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3Yo4rr4

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page