top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Cupidon & Co ~ Tome 1 : Le sort du Rût écrit par Florence Gérard



📖📖 Résumé :


Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.

En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.

Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…


📚📚 Mon avis :


Je viens de me rendre compte que vous ne connaissez pas encore mon amour éternel pour les harems inversé mais quel parjure de ma part. Alors qu'est ce qu'un harem inversé ou reverse (au choix), c'est une jeune femme saine de corps et d'esprit qui va tomber amoureuse non pas d'un seul homme mais de plusieurs bien souvent ils sont trois hommes mais il peut y en avoir plus ! Ici, nous sommes dans un urban fantasy où une jeune femme qui a le don d'amour va se faire frapper par un sortilège dans un ascenseur avec trois hommes.


Les choses deviennent rapidement Caliente et l'histoire continue avec les caractères et histoires des personnages qui se révèlent au fil des chapitres et des pages qui s'enchaînent rapidement et facilement. Evy est un personnage très attachant et tourmenté après sa rupture avec son premier amour. Et comme son métier consiste à trouver les âmes soeurs c'est encore pire. Mais quand elle est touchée par une attaque terroriste de grande ampleur, le destin lui donne la possibilité de vivre son rêve d'amour toujours avec son premier amour, un élémentaire et un nécromancien.


Les trois hommes ont des caractères vraiment différents avec des capacités certes connus pour deux d'entre eux mais avec le temps nous découvrons un nouvel aspect de leur pouvoir. Le nécromancien peut paraître très froid au premier abord, une fois les premières barrières tombaient on aperçoit une profonde solitude et un besoin de faire les choses bien pour ces partenaires. Sa maison est vraiment stylée certes le voisinage n'est pas le plus accueillant mais il donne une nouvelle dimension à son sombre pouvoir.


La plume de l'autrice est une très belle découverte avec un premier tome surprenant et envoutant. Elle met en place un univers riche et complexe. L'enquête est bien mené avec des péripéties et des rencontres qui nous conduirons à des révélations explosives ! Un premier tome que je vous conseille si vous ne connaissez pas encore les harems inversés car certes la romance est le point central mais il faut regarder au-delà pour découvrir une immense toile qui vous prendra dans les mailles du filet. J'ai hâte de me plonger dans la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Cyplog

Date de publication : 27 mai 2022

Nombre de pages : 282

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 18.90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3UDBtU6

Broché via le site de l'éditeur :

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page