• Fantasti'Queen

Derrière un sourire, Tome 1 : Apparence, écrit par Emma Saucet





📃📃 Lien vers la chronique d'#Elekante : https://www.l-antre-des-7.com/post/apparences-~-tome-1-derri%C3%A8re-un-sourire-%C3%A9crit-par-emma-saucet



📖📖 Résumé :


Chacun a ses secrets.


Amy a un lourd passé à porter, si lourd que pendant longtemps, elle a cru qu’elle n’aurait pas la force de continuer à avancer.


Alors, quand elle rencontre Anthony, un Youtubeur au charme ravageur, elle se dit que la vie lui offre peut-être une seconde chance. Mais il est célèbre et habitué à vivre sous le feu des projecteurs. Elle, au contraire, a toujours vécu dans l’ombre, et ça lui convient. Surtout que son passé lui colle à la peau.


Difficile toutefois de résister au charisme d’Anthony. Il la captive, la fascine, même s’il vit dans un monde où tout n’est qu’apparence. Et d’ailleurs, qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ?

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Éditions Alter Réal pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Emma Saucet pour cette très belle première romance.


Je ne me suis pas lancée tout de suite dans cette romance, parce que j'avais peur de pleurer comme pour Seventeen Forever tome 2. Au final, pas du tout, c'est une agréable surprise. C'est la première fois que je lis un livre de Emma Saucet puisqu'il s'agit de son premier roman et cela ne sera surement pas la dernière. Elle a une plume très belle, à la fois, fluide légère et aussi mature. Très peu d'auteurs ont une plume aussi jolie pour leur première histoire, donc bravo, vraiment rien à dire sur cela, ça se lit hyper facilement et très rapidement aussi. Au niveau des descriptions c'est parfaitement dosé, très réaliste car on imagine bien les scènes et les décors, les émotions sont elles aussi bien diluées dans le texte. Au niveau de l'intrigue, elle est bien construite, c'est très cohérent. Alors oui, il y a des clichés propre à la romance, comme le meilleur ami gay ou l'un des personnages qui cache un lourd passé, mais franchement, ça ne m'a pas dérangé. Vous savez que je suis une lectrice difficile surtout quand je lis une romance, or ici c'était très bien fait.


Nous sommes plongés dans une histoire d'amour entre Amy, une jeune lycéenne qui cache un lourd secret, et Anthony, un jeune youtubeur de 20 ans très connu. Je ne connaissais pas du tout le monde des youtubeurs et franchement, j'ai appris plein de choses, c'était hyper intéressant et l'originalité de l'histoire réside dans cette description de ce métier pas comme les autres. Les personnages sont très matures et ne m'ont pas du tout énervé (je suis souvent énervé par les personnages mdrrr), au contraire, je les ai trouvé adorable et très mignon. Amy est très forte et tout ce qu'elle a enduré m'a choqué, j'arrivai plus à lâcher le livre quand j'ai vu les tweets. Je n'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras et envoyer bouler ses détraqueurs. Le message que l'auteure sur la tolérance, le respect ainsi que les dangers des réseaux sociaux est bien passé, un très beau message d'ailleurs, et une très belle morale de l'histoire.


En conclusion, j'ai vraiment bien aimé cette histoire touchante qui nous fait passer un message sur le respect et les dangers des réseaux sociaux. Les personnages sont absolument adorables vraiment. Je recommande vivement cette très mignonne romance.


PS : Non mais Jessica OMG je voulais la tuer mdrrr.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Edition Alter Réal

Collection : Réal Love

Date de publication : 26 février 2021

Nombre de pages : 433

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 24,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3dEODLs

Broché via amazon : https://amzn.to/3qVBK3j

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/derriere-un-sourire-apparences-tome-1/

7 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com