• Fantasti'Queen

Vegas paranormal / Club 66 ~ Tome 1 : Secrets magiques écrit par C.C Mahon



📖📖 Résumé :

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.


Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.


Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.


Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

📚📚 Mon avis : Je tiens dans un premier temps à remercier C.C Mahon pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a intriguée, elle est vraiment percutante, avec ses couleurs vives, la fille avec du feu dans la main et une épée en gros plan. Je trouve qu'elle correspond bien à l'histoire proposée. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle est belle, simple et dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer les actions s'enchainent. C'est fluide et agréable à lire, les pages défilent rapidement. Ensuite, pour l'histoire, je trouve que c'était trop rapide, tout s'enchaine d'un seul coup, le récit se déroule en peut être cinq jours. C'était aussi répétitif au niveau de l'action, c'était toujours le même combat, il manquait de diversité, pour moi, mais ce n'était pas mauvais, loin de là. J'ai beaucoup les combats imaginés par l'auteure, on ne s'ennuie pas, mais j'aurais souhaité qu'ils durent plus. Il faudrait peut être amener plus développements, plus de profondeur, plus de descriptions et d'émotions aussi. On ne sait pas grand chose des personnages, ça nous donne envie d'en savoir plus ! Alors, pour ce qui est des personnages, il manquait des informations pour qu'on puisse bien les cerner, bien les comprendre. J'ai bien aimé que Erica (l'héroine) soit Badas, sauf que je ne la trouvait pas très crédible dans son rôle de femme indépendante, elle manquait un peu de force pour moi, mais je l'ai bien aimé quand même. Après les personnages masculins, je les ai trouvé un peu stéréotypé, MOI HOMME TOI FEMME, DONC FAIBLE, en gros. Et j'ai trouvé qu'ils changeaient de comportement d'un coup, comme Mathéo au début il est craintif et après il devient fort, mais c'était mon personnage masculin préféré, il faut vraiment l'exploité en profondeur, car il est prometteur. Ah et les personnages apparaissent et disparaissent d'un coup, durant le récit, il me manquait des transitions. Il ne s'agit pas d'un coup de cœur, car je suis restée sur ma faim et j'avais comme un goût d'inachevé, mais je le recommande car le fond est très bien trouvé, le seul bémol est la rapidité des évènements. C'est un chouette bit-lit et je suis sûre que la suite nous réserve des surprises.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Allure

Date de publication : 5 novembre 2018

Nombre de pages : 300

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 3,99 € et 9,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/30TXZf5

Broché via amazon : https://amzn.to/3lzsfE0

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com