• Elekante

Contes des royaumes oubliés ~Tome 1 : Le prince au bois dormant écrit par Isabelle Lesteplume



📖📖 Résumé :


Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il y était question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines… Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle. Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ? Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner…

Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

📚📚 Mon avis :

J'adore les Disney et cette revisite me faisait de l'oeil. Nous connaissons tous et toutes l'histoire de la Belle aux bois. Ici l'auteure nous propose sa version avec un chevalier qui voit le monde en noir et blanc mais sans leur nuance de gris qui fait de nous des êtres humains. On va découvrir son monde à travers ses yeux. On sent que l'auteure nous réserve encore de nombreuses histoires.

Eric est un jeune homme simple qui a décidé de devenir Chevalier, il travaille dur pour y parvenir et garder sa ligne de conduite. Lorsqu'il reçoit le titre de Chevalier Errant, il part en quête d'une mission avec un prince endormi à sauver et surtout un grand Dragon pour pouvoir prouver sa valeur. Nous allons le voir partir dans sa quête mais surtout nous allons le voir changer évoluer et connaître une version bien différente que celle des livres.

Lors de sa quête, notre chevalier va rencontrer de nombreux personnages secondaires dont un en particulier qui va ouvrir les yeux pour voir le monde à travers les yeux d'Eric mais la réciproque se fait facilement. D'autres personnages raconteront leur histoire et leur vision sur ce qu'il s'est passé sur cette terre de tristesse et de Maléfice. La vérité nous prend aux tripes et on a envie de connaître la suite.

La plume de l'auteure est très agréable à lire avec une sensibilité et une fluidité incroyable. Nous vibrons et souffrons auprès des personnages qu'elle a créé. L'univers est riche et on ressent tout le potentiel de l'auteure. J'adore les Disney et cette revisite d'Aurore m'a vraiment plus. Je vous recommande chaudement de l'acheter et de le lire bien tranquillement au coin du feu ou sur la plage cet été.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date de publication : 10 juin 2020

Nombre de pages : 212

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3lNvyIt

Broché via amazon : https://amzn.to/356WxZx

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/isabelle-lesteplume-petits-contes-a-lire-au-coin-du-feu-le-prince-au-bois-dormant

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com