• Elekante

Contes des royaumes oubliés ~ Tome 3 : La sirène aux écailles d'or écrit par Isabelle Lesteplume




📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


📖📖 Résumé :


Revisitez le conte de La Petite Sirène avec Isabelle Lesteplume.

Il était une fois une tempête, un naufrage et un jeune homme retrouvé sur le rivage. Il était une fois un prince sirène prêt à tout pour devenir humain. Il était une fois un magicien au cœur brisé.

Embarqués par un coup du sort dans une chasse au trésor, ils sont loin de se douter de la menace qui plane. Mais quels liens pourraient avoir une cité engloutie, une perle ensorcelée, une bande d’insaisissables pirates et une arme légendaire ?

Au-delà des mensonges, Caleb, Erël et Abysse devront trouver toutes les réponses avant qu’il ne soit trop tard...

Car toutes les histoires possèdent un fond de vérité. Et certains mystères ne devraient jamais être dévoilés.

#Sirènes #Magie #ContesRevisités #MM Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

📚📚 Mon avis :

Je suis une fan inconditionnelle de Disney et quand j'ai découvert la réécriture d'Isabelle Lesteplume, je suis tombée amoureuse ! Chaque tome peut se lire indépendamment car il y a plusieurs royaumes. Chacun avec ses règles, ses lois et ses princes, mais ce sont leurs romances qui nous touchent. Dans ce nouveau royaume, nous partons à la découverte des Sirène (oui, comme Ariel) mais l'auteure a pris des libertés que je trouve juste génial.

Erël est un prince sirène, il a une fascination pour les humains, dont il collectionne les objets trouvés sur des naufrages. Un soir de tempêtes, il sauve un humain lui laissant le souvenir de sa voix cristalline et de sa chevelure couleur flamme. Nous découvrons à ses côtés, le royaume des sirènes est vraiment complexe et La Reine est une véritable Garce !

Erël va entendre parler d'un magicien aux écailles Dorées pouvant lui venir en aide. Mais Abysse n'étant pas dans son meilleur jour, il va accomplir le souhait d'Erël mais le prix a payé et lourd. Nous avons la possibilité d'en apprendre plus sur Abysse et ce personnage est mon chouchou ! Attention notez bien que ces écailles sont d'or et non jaune !

Caleb est le prince de Tairumène, il s'ennuie dans ce rôle qui ne semble pas lui convenir. Son coeur est rempli de cette insouciance qui le rend touchant. Il a d'ailleurs fait une découverte qui intéresse nos deux sirènes. Les trois hommes vont partir à la recherche de la vérité sur un des plus grand mystère de ce royaume.

La plume de l'auteure est encore une fois une addiction. Le royaume oublié de la mer et de la Tairumène est vraiment très bien décrit. La psychologie des personnages est très bien décrite et on tremble pour Erël qui n'a pas eu une vie aussi frivole que ce que l'on peut s'attendre. J'ai adoré me plonger dans ce tome et j'ai hâte de partir à la conquête du prochain royaume oublié !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Date de publication : 25 août 2021

Nombre de pages : 504

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3CZupGC

Broché via amazon : https://amzn.to/3D5la7R

Broché via le site de l'éditeur :

13 vues0 commentaire