top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Comeback home écrit par Lorea Read



📖📖 Résumé :


Mannequin de renommée internationale, Maiwan enchaîne les conquêtes et les scandales people. Cette fois, sa patronne est formelle : s’il veut sauver sa carrière, il va devoir s’éloigner quelque temps et faire profil bas, ce qui n’est pas dans son tempérament. Son ami Martin lui propose d’emménager chez lui. Seulement, faudrait-il encore que Maiwan ne se trompe pas d’appartement en posant ses valises…

Prisonnière de son cocon, Roxane est terrifiée par le monde extérieur et n’a de contact qu’avec les retraités de son immeuble et son chat caractériel. Alors, quand elle découvre son nouveau voisin en caleçon au beau milieu de son salon, elle manque de tomber à la renverse. Cet homme au regard intense la déstabilise, et elle a déjà suffisamment de problèmes comme ça. Mais ce dernier s’ennuie et ne serait pas contre l’idée de se rapprocher de sa séduisante voisine…

📚📚 Mon avis :


Ce roman est une très jolie découverte pleine de douceur et de tendresse avec une bonne pointe d'humour et d'amour. Nous rencontrons des personnages principaux et secondaires touchants et adorables qui nous transporte dans cette belle romance. L'autrice a créé une autrice qui a un gros problème (enfin techniquement elle en a deux) et un mannequin internationale venu se mettre au vert pendant quelques temps.


On rencontre Maiwan, dans un prologue sombre qui nous présente son passé compliqué et la douleur que son enfance lui a fait subir. Il est devenu un Mannequin connu et reconnu mais les travers et déboires de cette vie fastueuse et pleine de tentations auxquels il s'adonne mette sa carrière à mal. Quand, on lui demande de se tenir tranquille le temps que les médias se calment. Le voilà qui fait ces bagages pour vivre dans un petit complexe d'appartement chez un ami de longue date mais tout ne se passe pas comme prévu avec une petite erreur d'orientation qui pourrait lui ouvrir les yeux sur le véritable amour.


Roxane souffre d'un syndrome très connu chez les auteurs et autrices, celui de la page blanche. Elle décide de faire un break le temps de retrouver son inspiration. Quand, Maiwan débarque dans son appartement, le dernier livre qu'elle est en train de traduire lui monte à la tête. Nous apprenons qu'elle a aussi un passé trouble qui l'empêche de sortir de son appartement pour autre chose que faire ces courses ou passer du temps avec ces amis. Petit à petit, elle va s'ouvrir au monde qui l'entoure et surtout à Maiwan qui l'aide à avancer.


La plume de l'autrice est une vraie merveille avec beaucoup de douceur et de fluidité pour une perle d'amour, de douceur et d'amitié. Ce livre se laisse découvrir du début à la fin. Je l'ai savouré et dégusté le temps d'un week - end pour une très belle parenthèse hors du temps. L'amour entre les deux jeunes gens m'a transporté dans cette très jolie romance entre deux personnages aux passés troubles. Je vous conseille de vous plonger dans ce très beau roman à savourer sur la plage ou dans le jardin pour un très bel été qui s'annonce.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions BMR

Date de publication : 24 mai 2023

Nombre de pages :

Disponible en version numérique

Prix : 5,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur : https://www.editionsbmr.com/livre/comeback-home

5 vues0 commentaire
bottom of page