• Elekante

Chrysalide - Tome 1 : Les clefs perdus écrit par George Lerouge


📖📖 Résumé :


La Noirceur, l’essence du mal. Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.

Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.

Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.


📜📜 Mon avis :


Ce roman est e tout premier d'une nouvelle maison d'édition, je tiens à les remercier pour m'avoir proposer ce premier tome qui est plus que prometteur. Je me suis laissée prendre dans les pages de ce roman avec une facilité déconcertante. Je peux sans conteste dire que ce premier tome est un véritable coup de coeur. J'en ai déjà parlé autour de moi et certains de mes amis m'ont déjà dis leur volonté de l'acheter et de le lire.

L'histoire commence par une bataille dans un passé lointain qui nous permet de connaître un peu l'univers que l'auteur nous présente, au travers de sa plume. Puis une autre bataille s'enchaîne rapidement avec cette fois de la magie et un kidnapping de quatre enfants. Les sorts et les morts pleuvent sur la terre. Pour finir, nous arrivons dans une ferme lointaine, un homme simple d'esprit qui vit avec sa mère, va découvrir les quatre enfants profondément endormis. Une voix lui souffle de s'occuper d'eux en attendant que leurs destins s'accomplissent.

Les enfants grandiront en tant que fratrie, unis pour survivre et subir en silence les différentes épreuves qu'ils vont trouvés sur leur chemin. Leur éveil viendra et c'est un moment que je trouve magnifique, on comprend d'ailleurs d'où vient le titre de Chrysalide. Pour ce qui est des clefs perdus, je ne vous en dirais pas plus car c'est l'un des plus grands mystères de ce roman.

La plume de l'auteur est une très belle découverte que j'ai eu le plaisir de faire grâce à ce service presse. La maison d'édition est toute nouvelle et je vais la suivre avec attention, déjà pour connaître la date de la sortie du tome 2 et pour voir ce qu'ils seront amenés à proposer dans leur catalogue. Pour conclure sur ce roman, si vous êtes des fans de fantasy alors il est fait pour vous !


📚📚 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Malysa

Collection : Fantasy

Nombre de page : 612

Date de publication : 3 décembre 2019

Disponible en format numérique et broché

Prix : 5,49 € / 20,90 €


Vous pouvez l'acheter en version numérique via ce lien :


https://amzn.to/2v4eA2w


Pour la version broché :


https://www.leseditions-malysa.fr/product-page/chrysalide-1-les-clefs-perdues

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com