• Elekante

Chroniques d'un rat de laboratoire - Tome 2 : La troisième menace écrit par Benoit Le Gall

Mis à jour : juil. 5

📃📃 Lien vers le tome 1 :


https://elekanteantre7.wixsite.com/website/post/chroniques-d-un-rat-de-laboratoire-tome-1-l-éveil-des-consciences-écrit-par-benoît-le-gall


📖📖 Résumé :


Après avoir échappé à la débâcle de l'arène, je me réveille au bord d'une zone étrange. Des ventilateurs géants font face à un nuage malfaisant.

Recueilli par une faction militaire, je suis recruté pour participer à des recherches très particulières. Au milieu d'engagés brisés par un quotidien austère, je tâcherai de m'intégrer et de faire de mon mieux dans l'espoir de satisfaire la hiérarchie, mais aussi de retrouver les miens.

Parallèlement, au Clos des Organiques comme dans la cité de verre, les secrets se révèlent grâce aux actions entreprises par les plus courageux. Missions d'infiltration et actions coup de poing permettront de faire vaciller le pouvoir. Bousculée, la reine Ludmilla Satkis devra réagir pour contrer la grogne populaire, l'invasion des rats et ce nuage qui grossit de jour en jour. Une chose est certaine, la ville de Nubiria est à un tournant de son histoire.

La troisième menace est le second tome des Chroniques d'un rat de laboratoire. Cette saga nous plonge au cœur d'un monde imaginaire rude et violent où la fracture entre le peuple et les puissants n'a jamais été aussi marquée. L'occasion pour Benoît Le Gall de réfléchir sur les fondements d'une société à la dérive.

Benoît Le Gall est biographe et également auteur de romans.

Ses créations allient différents styles : policier, fantastique, science-fiction.


📚📚 Mon avis :


Un deuxième tome largement à la hauteur de mes espérances avec une intrigue qui continue de nous surprendre et des révélations coups de poings dans un monde empli de noirceur et de privilèges pour certains biens nés. J'ai trouvé ce deuxième vraiment intéressant avec ces deux aspects de la ville : Les riches puissants et les pauvres qui font tous pour survivre un peu plus longtemps. La révolte commence à gronder et de nombreuses événements vont faire avancer l'histoire jusqu'à son point culminant.

Clive est sorti vivant de l'arène mais il est très faible. Des soldats vont le découvrir souffrant et le conduire à leur camp. Il va rapidement être recruté pour essayer de réaliser des prélèvements sur un nuage qui inquiète les cités car il s'étend de plus en plus et les moyens de se protéger commence à devenir inefficace, comme nous le verrons quand il y aura des chapitres avec Ludmilla. Sa vie avec les militaires va nous permettre de découvrir quelques secrets mais il en reste beaucoup !

Les personnages secondaires que Clive avait rencontré dans le premier tome reprennent la parole, ce qui nous permet de bien reconnaître chacun d'eux et les évolutions entre les deux volumes. Pour ne pas trop vous spoiler le premier volume : ils protègent des choses appartenant à Clive afin que personne ne les détruise ou les utilise. L'un d'entre eux continuera sa recherche entrepris dans le premier tome mais je ne vous dirais pas s'il arrive à trouver ce qu'il veut.

Une plume toujours aussi incisive et direct, des personnages qui se croisent et disparaissent pour revenir sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Un nouveau mystère apparaît entraînant de nouvelles questions et parfois des réponses. Le personnage de Clive est encore plus attachant dans ce nouveau volume. Il a pleinement conscience de sa condition et je le trouve plus serein. Le nouvel environnement où il évolue nous fait une fois encore voyager. L'auteur met en avant les riches qui gouvernent les trois villes principales. Maintenant, je vais attendre la suite !!


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : L'âme en livre

Date de publication : 22 juin 2020

Nombre de pages : 233

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 20,00€


Liens pour vous le procurer :


Kindle : https://amzn.to/3fpp92V

Broché amazon : https://amzn.to/2ZHdkyf

Site de l'éditeur : https://www.lael-editions.com/produit/chroniques-rat-laboratoire-2

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com