• Elekante

Chroniques d'Helrad ~ Tome 1 : Le baiser du soleil écrit par H.P. Odhalis




📖📖 Résumé :


Le peuple de l’Ombre et le peuple du Soleil. Qui peut encore se rappeler quand la guerre a commencé ?

Sûrement pas moi.

Dessandra est une nomade qui arpente le monde, refusant de prendre part au conflit séculaire entre l’ombre et la lumière. Pourtant, quand traquée dans le désert, elle se retrouve face à une tempête de sable, elle n’a d’autre choix que de trouver refuge au sein du plus puissant des clans du Soleil. Comment fera-t-elle, elle qui se terre ? Elle, l’ombre aux deux visages, pour survivre face au dirigeant du clan, le majestueux lion Eros Araborn, qui considère que la meilleure manière de résoudre un problème c’est de le manger ?

Les règles sont claires. Des règles tacites et immémoriales que tout le monde connaît : on ne se mélange pas. Et malheur à celui qui passera la frontière !

#MF #Zodiac #Fantasy #Choix #Ennemitolover

📚📚 Mon avis :


Chroniques d'Helrad est une de ces séries surprise que je trouve incroyable. Entre la couverture qui est juste magnifique et qui nous donne un peu le ton avec les signes du zodiaque que l'on aperçoit derrière la jeune femme (d'ailleurs vivement les Kindle en couleurs pour faire de plus belles photos !). L'univers que l'auteure nous propose est riche et abouti.

Dessandra est une jeune vagabonde qui survit tant bien que mal loin des autres habitants de cette terre dont on ne connait rien. Elle commence à réfléchir à comment survire en sachant qu'une tempête est en approche et c'est ainsi que l'on découvre son monde avec les différents signes du Zodiaques qui sont représenter. Une attaque va la pousser à se protéger dans un camp où règne un Lion, Eros Araborn qui semble attirer par elle.

L'auteure nous propose de découvrir les pensées de différents personnages, mais c'est surtout celui de Eros qui retient notre attention avec lui nous aurons une autre vision de son monde et de son clan. Nous aurons également des passages dans d'autres régions de cet univers complexe et intriguant. Les Zodiaques sont bien répartis et ont tous des capacités incroyables.

La plume de l'auteure est magnifique, le monde qu'elle nous fait découvrir est très riche, complexe mais terriblement envoutant. On ne voit pas les pages et les chapitres défiler. Si certains passages peuvent s'avérer être un peu long mais ce n'est que pour mieux nous préparer pour la suite ! Je vous conseille de lire ce premier tome ou bien d'attendre la suite car le final va vous faire rager !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions bookmark

Label : Reines-beaux

Collection : Romance M/F

Date de publication : 30 septembre 2020

Nombre de pages : 453

Disponible en version numérique

Prix : 5,99 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3nApunz

Broché via amazon : -

Broché via le site de l'éditeur : -

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com