• Fantasti'Queen

Chasseuse de l'ombre ~ Tome 1 : Vox Angeli écrit par Elynn VDB


📖📖 Résumé : Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.

Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.

Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.


Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…

📚📚 Mon avis : Je remercie les éditions Heartless pour l'envoi de ce service et surtout pour leur confiance. Je remercie également, l'auteure Elynn VDB pour la naissance de cette histoire. Tout d'abord, je vais vous parler de la plume de l'auteure, elle est fluide, pleine de douceur et agréable à lire. C'est la première fois que je lis une de ses œuvres et j'ai trouvé sa façon d'écrire très poétique, vraiment très belle. Le texte est riche, le vocabulaire est bien trouvé, l'univers est bien ficelé. Le récit est à la première personne et au passé, et dans ces cas là, je peux facilement m'identifier à l'héroïne principale. Pour ce qui est de la couverture, elle est très attirante. Les couleurs pastelles, la vie de dos, les ailes, c'est très harmonieux et on retrouve bien tous ces éléments dans l'histoire. Ensuite, je vais vous parler de l'histoire en elle-même. Franchement, c'est pas mal du tout. L'histoire en elle même est bien trouvée. Le mélange d'anges, de vampires et de dieux de la mythologie grecque est très original. Les flashs du passé sont très bien décrits, j'ai beaucoup aimé. Le triangle amoureux est très bien fait, il n'est pas trop niais, c'est subtil. La romance est aussi très subtile, j'adore quand c'est comme ça, pas trop rapide, que ça vient doucement. Le mélange de passé-réalité est bien aussi, car cela nous permet de comprendre cet univers fantastique plus en profondeur. Il y a des rebondissements, de l'action, de la romance, de l'amitié, des cris, des larmes, bref c'est très bien fait. J'ai adoré l'humour avec les oréos et le fanta, il y a un rappel tout le long du livre et c'est super bien fait. Pour ce qui est des personnages, ils sont très bien développés, on s'identifie bien à eux, que ça soit les principaux, que les secondaires. L'héroïne, Elynn, est très forte, malgré tout ce qui lui tombe sur la tête, elle se relève à chaque fois. Will c'est mon chouchou, j'adore les personnages mystérieux et BG, comme lui. Les autres comme Mathys, Cassandra, Ezechiel, ont parfaitement leur place, on comprend bien leur rôle, leur attitude. Des personnages bien développés en profondeur.

Le seul bémol que j'ai à déplorer, c'est la mise en page et la forme. Quand on passait de la réalité à un flash back par exemple, on avait du mal à comprendre, il manquait des transitions.

Je recommande c'est un chouette livre et vous savez que je suis difficile, mais JE VEUX LA SUIIIITEEEEEE !!!

📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition :Editions Heartless

Date de publication : 5 septembre 2020

Nombre de pages : 522

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 4,99€ et 18€

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle :https://amzn.to/332TjVA

Broché via amazon :https://amzn.to/2FW95Jo

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsheartless.fr/product/chasseuse-de-lombre-tome-1-vox-angeli/

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com