• Elekante

Chasseuse de l'ombre ~ Tome 1 : l'éveil de Némésis écrit par Laura Muller



📖📖 Résumé :


Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...


#Amnésie #ChasseuseDeDémons #UrbanFantasy

📚📚 Mon avis :

Un premier tome qui nous donne un très bon aperçu de l'univers. Nous avons de nombreux mystères et des personnages qui arrivent au fil des chapitres qui s'enchaînent rapidement. Ce premier tome est très court et rapide à lire mais j'ai savouré chaque seconde passé entre ses lignes. L'histoire change par rapport à ce que j'ai déjà eu le plaisir de lire. Allez en route pour la présentation de Nemhiel alias Nina.

Nemhiel / Nina est une jeune femme ayant oublié sa vie passée. Deux mois se sont écoulés depuis son éveil dans une forêt avec à ces côtés Thémis, une chienne - louve. En arrivant, dans une nouvelle ville, elle va commencer à se faire une petite place. Sauf que les choses vont rapidement évolués et bouleverser sa nouvelle vie. Les événements s'enchaîneront rapidement avec des révélations sur la véritable identité de Nemhiel.

Les personnages secondaires sont nombreux et on peut perdre facilement le fil mais l'auteure nous permet de les reconnaître facilement avec des noms qui changent grandement. Bon pour certains, j'ai adoré la référence aux séries que l'on connait tous ou toutes. Adriel est le mec qui donne le ton à la romance, il aime se faire détester ou désirer. L'ennemi de ce premier tome en cache un autre qui est en lien direct avec le passé de Nemhiel.

La plume de l'auteure est une excellente surprise comme je les aime, fluide et rapide. Son univers est complexe et se trouve un lien avec la mythologie grecque. Mais je ne vous dirais rien de plus. Ce premier tome pose des bases vraiment très solide pour une série prometteuse. J'attend la suite avec impatience en espérant avoir plus de pages ! Les fans d'urban fantasy, je vous conseille ce premier tome !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Date de publication : 11 août 2021

Nombre de pages : 158

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3CEnAtJ

Broché via amazon : https://amzn.to/3fR5xGL

Broché via le site de l'éditeur :

10 vues0 commentaire