• Manaëra

Chasseuse de l'ombre ~ Tome 1 : l'éveil de Némésis écrit par Laura Muller



📖📖 Résumé :


Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...


#Amnésie #ChasseuseDeDémons #UrbanFantasy

📚📚 Mon avis :

Et si les rêves devenaient réalité ?!? Je me suis toujours demandé si le royaume des rêves était une dimension à part entière un endroit de tous les possibles et tomber dans les bras de Morphée prendrais alors tout son sens !

C'est forte de ses convictions que j'ai entamé ma lecture de CHASSEUSE DE L'OMBRE et j'ai été agréablement surprise par cet univers onirique complément original. J'ai été happé dès les premières lignes par le quotidien de Nina amnésique de son état qui cherche des réponses sur ses origines. Ce dont elle est sûre c'est qu'elle s'appelle Nehmiel et que sa chienne louve Themis est sa plus fidèle alliée.

Mais alors pourquoi se sent elle terriblement attirée par cette petite bourgade ? Pourquoi cet Adriel lui fait il autant d'effet ? Et comment sait elle que Kaya pourrait devenir une amie sincère ? Autant de questions qui donne envie de tourner les pages de manière frénétique pour découvrir le fin mot de l'histoire ! J'ai beaucoup aimé découvrir le folklore amérindien sur le monde onirique les animaux totem et j'ai encore plus apprécié découvrir tous ces personnages haut en couleur qui compose cette communauté surnaturelle.

La plume de l'auteure est fluide et pleine de rythme ce qui donne une lecture agréable de belles joutes verbales et une belle harmonie entre les différentes mythologie. Le seul bémol c'est que c'est trop court j'en aurais voulu plus mais ça c'est mon côté gourmand Côté romance la tension sexuelle entre les deux protagonistes fait monter la température doucement mais sûrement et je pense que l'embrasement nous attends dans le tome 2. Ce premier tome est une bonne mise en bouche et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite .


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Date de publication : 11 août 2021

Nombre de pages : 158

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3CEnAtJ

Broché via amazon : https://amzn.to/3fR5xGL

Broché via le site de l'éditeur :

2 vues0 commentaire