• Elekante

Ce qui se passe à l'intérieur écrit par Laetitia Tran




📖📖 Résumé :


17 mars 2020. La France entre en confinement afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19. Timéo et David, à peine séparés après trois ans de vie commune, se voient forcés de passer leurs journées ensemble, coincés dans leur petit appartement parisien. Confronté à l’apparente décontraction de David face à la situation, Timéo, d’un naturel anxieux, a du mal à trouver sa place. Alors que les deux hommes communiquent difficilement, les vieux ressentiments se mêlent aux problèmes professionnels et familiaux. Pourtant, cette proximité pourrait-elle leur être salutaire ? Dans ce moment hors du temps, Timéo et David devront trouver au fond d’eux-mêmes ce qu'ils désirent réellement pour réparer leurs blessures et se montrer enfin tels qu’ils sont. — Attention, cette histoire contient du sexe, des tas de mots d'amour et beaucoup de mauvaise foi !

📚📚 Mon avis :


Bon vu le contexte actuel, je dois dire que l'auteure a fait un pari osé mais tellement intéressant et addictif. Nous rencontrons un couple qui vient de se séparer mais l'annonce du confinement de 2020 les obligent à cohabiter ensemble dans leur appartement. Ils vont mettre en place un nouveau système mais les choses vont rapidement se compliquer et certaines vont les obliger à ouvrir les yeux sur leur couple et sur eux - même.

Timéo et David se sont séparés mais les circonstances font qu'ils sont obligés de rester enfermés comme un million d'autres Français. Le télé - travail et les épreuves qui les attendent les mettront dans des situations complexes. Timéo est très anxieux et il commence à complétement paniqué en mettant en place les règles sanitaires très strictes. David va le regarder s'enfoncer petit à petit avant d'enfin pouvoir l'aider à ouvrir les yeux sur sa vie et son avenir.

L'auteure nous entraîne dans un petit appartement confiné entre deux hommes qui se sont séparés mais les sentiments sont - ils vraiment fini ? La plume de l'auteure nous entraîne avec douceur et fluidité dans une romance clairement pas comme les autres. J'ai passé un très bon moment dans cet appartement malgré la tension qui règne dans notre nouvelle vie que la maladie nous force à endurer depuis 2020.

📜📜 Caractéristiques :


Auto - édition

Date de publication : 26 février 2021

Nombre de pages : 174

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,99 € et 14,50 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3ssjI8S

Broché via amazon : https://amzn.to/2P1NKCO


4 vues0 commentaire