• Elekante

Calluna Ă©crit par Lea Lavignette




📖📖 RĂ©sumĂ© :


Les humains ne devraient jamais se mĂȘler des affaires des dieux. Calluna l'apprend Ă  ses dĂ©pens lorsqu'elle trouve par hasard un artefact interdit. Jeune soigneuse au service de Shezaal, la dĂ©esse de la vie, son existence jusque-lĂ  tranquille se retrouve bouleversĂ©e.

Décidée à faire son devoir et à ramener l'objet à l'Empereur, elle va découvrir dans son périple que les divinités et les mortels ne sont pas toujours ceux qu'ils paraissent.

Aidée par son pouvoir d'empathe et du plus dangereux des alliés, elle devra prendre en main son destin pour sauver le monde d'une guerre inévitable (et sa fiancée d'un sort funeste).

📚📚 Mon avis :


Calluna est un roman trĂšs facile Ă  lire pour les lycĂ©ens, on y retrouve une jeune fille qui va partir faire une quĂȘte oĂč elle nous fera dĂ©couvrir son univers. L'univers est bien construit avec les divinitĂ©s qui ont une importance capitale dans l'aventure. L'auteure a donnĂ© une cohĂ©rence et surtout m'a donnĂ© un coup de coeur incroyable. D'ailleurs petite prĂ©cision, il y a une pointe de romance et il s'agit d'une romance entre deux jeunes femmes mais elle est douce est lĂ©gĂšre.

Calluna est une jeune soigneuse qui utilise les dons de la DĂ©esse Shezaal pour aider les gens de son village. Elle est en couple avec Mila qui tient les thermes avec sa famille. Un jour, en descendant dans la mine, elle trouve un des mineur qui se cache dans une cavitĂ©. Il lui remet une statuette qui devra ĂȘtre amenĂ© Ă  l'Empereur. Sur sa route, elle va subir de nombreuses pĂ©ripĂ©ties et d'autres personnes vont venir l'aider jusqu'Ă  la fin.

Les personnages secondaires sont bien présents avec un charisme et une histoire qui leur est propre. Chaque Divinité a son propre culte et les hommes et femmes ont une destinée qui est étroitement lié aux Dieux qu'ils vénÚrent. On comprend comment chacun apprend quel Divinité sera son guide. Celui de la mort est vraiment classe et il a de nombreuses facettes dans ceux qui le servent. Il y a également les chevaucheurs de foudres qui sont surprenants !

La plume de l'auteure est fluide, construite et légÚre. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. L'univers est riche et totalement addictif. Je me suis tout de suite attachée à Calluna qui a une empathie et un passé qui sont vraiment bien présentés et amené avec justesse. Je vous conseille vraiment de le lire car pour moi c'est un coup de coeur et si vous aimez les histoires avec des Divinités et des personnages attachants !

📜📜 CaractĂ©ristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions Bookmark

Label : Teen spirit

Date de publication : 23 novembre 2020

Nombre de pages : 287

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/35P25b5

Broché via amazon : https://amzn.to/3fj8vSY

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/lea-lavignette-calluna

3 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com